Management
Temps de lecture :
4 min

Devenir franchisé Booster Academy !

Publié le : 21/09/2022
Romain Root
Romain Root

Sommaire

Partager :

2023, sera t’elle l’année de votre reconversion vers l’entreprenariat ?

Booster Academy est présent partout en France depuis plus de 18 ans et comptabilise à ce jour 23 franchises ! Calquée sur l’entrainement sportif de haut niveau, notre pédagogie se veut véritablement unique et différenciante : alternant entrainements, mises en situation et répétitions sur plusieurs mois. Et pour bien démarrer nous offrons à nos clients des méthodes et accompagnements personnalisés.

De ce fait, nous leurs proposons un diagnostic de compétences afin d’identifier parfaitement leurs besoins. Afin de leurs assurer une progression de vente, management et relation client obligée !

Comme Xavier à Vannes, Corinne au Mans, Laurent à Biarritz et Fabien à Reims, devenez franchisé Booster Academy !

Vous hésitez encore à sauter le pas ?

Découvrez leurs heureux témoignages !

Xavier Tranvaux : Franchisé Booster Academy à Vannes

Pourquoi Booster Academy ?

La méthode Booster Academy est inspirée de l’entraînement des sportifs et en accord avec mes valeurs. Un parcours de formation véritablement orienté ROI avec une communication décalée.

Pourquoi êtes-vous devenu(e) franchisé(e) ?

J’ ai pu tester la méthode en étant d’ abord salarié (entraîneur du siège pdt 3 ans et j ai pu constater les très bons résultats des académiciens et le plaisir pour moi d’ animer ces entraînements. L’envie d’ être indépendant et de retrouver des fonctions de développement commercial en le faisant pour moi était une évidence.

Quelle est désormais votre vie au quotidien ?

Des rdvs avec des PDG, des DRH, la participation à des réseaux d’ affaires (BNI, Rugby club de Vannes)  et des sessions d’ entraînement à la vente.

Fabien Leblond : Franchisé Booster Academy à Reims

Pourquoi Booster Academy ?

Après étude et analyse, Booster Academy est apparu comme la solution idéale pour ma reconversion. Certes, l’investissement est plus important au départ, mais le suivi commercial, l’accompagnement et le support apporté sont d’une grande importance pour quelqu’un qui se lance seul dans cette aventure. Les valeurs de respect, de bienveillance étaient celles que je recherchais pour pouvoir m’épanouir dans ce métier.

Pourquoi êtes-vous devenu(e) franchisé(e) ?

Après le salariat, il me fallait un statut qui corresponde à mes valeurs et à mes attentes. Se lancer seul est un pari plus qu’osé !  Pouvoir bénéficier de l’image, de la puissance d’un réseau était une carte de plus dans mon jeu. Autant pour se lancer que pour contrer la concurrence et rendre ma visibilité pertinente et valable. Les forces d’un réseau alliées à une certaine autonomie et indépendance étaient les arguments les plus intéressants !

Quelle est désormais votre vie au quotidien ?

Ma vie à radicalement changé ! Plus de compte à rendre, sauf à moi-même ! Si cela fonctionne c’est grâce à ton travail, si cela ne fonctionne pas, c’est à cause de toi ! Cette pression positive est extrêmement intéressante ! Pouvoir organiser son temps et son agenda est un luxe, et travailler pour soi est un accomplissement pour moi ! C’est une nouvelle vie et une nouvelle manière de voir les choses, mais pour rien au monde je ne ferai le chemin inverse !

Corinne Coutant : Franchisée Booster Academy Le Mans

Pourquoi Booster Academy ?

Le sujet de l’efficacité commerciale m’a toujours passionnée, la formation commerciale est un secteur d’activité qui m’a toujours fait vibrer alors quand  BOOSTER ACADEMY est venu à moi, cela a été comme une évidence ! C’est le cœur même de l’activité qui a été l’élément fondamental de départ car je ne connaissais pas l’existence du réseau.

Ensuite, l’approche de Romain et d’Annie Paule, la pédagogie, les valeurs portées par la marque et les franchisés, l’expérience de presque 20 ans reconnue, les vidéos passionnantes d’Evelyne sont autant de points qui m’ont donné envie de changer de vie pour rejoindre ce réseau. 

C’est un vrai coup de cœur pour BA qui a fait que je suis là aujourd’hui car je n’avais fait engagé aucune démarche de mon côté, je n’ai d’ailleurs comparé avec aucun autre réseau, BA est juste arrivé au bon moment dans ma vie !

Pourquoi êtes-vous devenu(e) franchisé(e) ?

La solution idéale à mes yeux qui m’a permis de quitter la vie de cadre commerciale salariée dans laquelle j’évoluais !  L’opportunité de devenir entrepreneure et indépendante tout en m’appuyant sur un réseau existant. Ayant toujours évolué dans des grosses structures, j’avais besoin d’avoir un cadre, du contenu, des supports, un accompagnement, un réseau, des pairs … pour oser me lancer dans la vie d’entrepreneur  !

Quelle est désormais votre vie au quotidien ?

  • La liberté de l’entrepreneuriat. 
  • La joie de faire ce que j’ai toujours aimé faire le plus : du commerce et développer les compétences des autres.
  • Vendre une prestation dans laquelle je crois, qui est efficace : cela donne du sens à mon métier.
  • Le plaisir de décider, d’investir toute mon énergie pour ma propre entreprise.
  • Rendre des comptes qu’à moi même et gérer mon agenda. 
  • Porter et défendre la marque BA dans ma région afin de devenir la référence en efficacité commerciale.
  • Prendre du plaisir chaque jour à travailler.
  • Apprendre, avancer avec le solide soutien du réseau, échanger avec une équipe siège et des franchisés qui partagent mes valeurs et avec qui je me sens bien.

Laurent Porteil : Franchisé Booster Academy à Biarritz

Pourquoi Booster Academy ?

Opportunité de travailler dans mon domaine de compétences : le commercial. Je trouve le modèle de montée en compétences pertinent et notamment le parallèle avec les valeurs du sport. Souplesse au départ : pas besoin d’investissement lourd pour lancer l’activité.

Pourquoi êtes-vous devenu(e) franchisé(e) ?

Une transition plus simple pour le passage de « salarié Parisien d’un grand groupe international » à « entrepreneur solo sur la Côte Basco Landaise » en bénéficiant :

  • des apports d’un franchiseur,
  • des échanges avec le réseau,
  • me démarquer des très nombreux consultants/coachs/formateurs indépendants…

Quelle est désormais votre vie au quotidien ?

A fond !

À propos de l'auteur :

Vous aimerez lire aussi ...

Management
5 min
Comment accueillir le changement après une période de crise intense ?
Publié le 23/09/2022 par :
Frédéric Frouin
Management
6 min
Les 18 soft skills les plus prisées chez les managers (et comment les transmettre aux v...
Publié le 22/09/2022 par :
Sophie Huret
Management
4 min
Devenir franchisé Booster Academy !
Publié le 21/09/2022 par :
Romain Root

Envie de progresser ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant première
les dernières tendances en efficacité commerciale.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins en formation, conseil ou conférence.