→ Une filiale BtoB (business to business) d’un groupe bancaire. La taille de la société : 1000 personnes et 6 filiales à l’étranger
- Leader de son marché, avec des avantages concurrentiels ténus en matière industriel, marketing et financiers par rapport à ses concurrents
- Une volonté d’adapter le discours pour le rendre unique et différenciant par rapport aux discours classiques du secteur; de créer de la valeur en face à face avec des interlocuteurs de haut niveau
- Une ambition de changer les comportements et les postures de 150 commerciaux d’expérience dans un contexte de réussite commerciale
RÉSULTATS
- Augmentation de la prise en charge de client pour des entretiens à plus forte valeur ajoutée : + 15 %
- Développement des ventes en R 1 # R 2

- Une formalisation d’une méthode de vente propriétaire
- Une définition d’un référentiel de compétences commerciales
- Une formation des managers à formes des commerciaux et autonomiser l’accompagnement des collaborateurs par la société elle-même
- Une approche sur des applications mobiles permettant d’ancrer en profondeur la méthode
- Une incentive « Voice Objections » en kick off de clôture