Formation L'Excellence de la relation client

Maitrisez les bonnes techniques de communication avec vos clients internes et externes, apprenez à vous adapter à qui vous avez en face de vous pour viser l’excellence. Vous placerez le client au cœur de vos préoccupations pour enchanter la relation et la faire perdurer.
TARIF : 2 430 € HT
Formats possibles :
Webinar / Présentiel / Distanciel / E-learning / Conférence / Coaching
Durée de la formation :
2 jours

Les objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en aisance relationnelle par une communication efficace et attentionnée

Résultats attendus

  • Adopter la bonne posture, les bons gestes, les bons mots
  • Développer sa posture empathique et d’écoute
  • S’adapter aux différents profils de communication
  • Faire la promotion de l’excellence de son service

À qui s'adresse la Formation L’Excellence client ?

Toute personne ayant des contacts en face-à-face, en visio, ou par téléphonie avec des clients internes ou externes.

Le programme

  • Découvrir et s’approprier les leviers pour booster « l’expérience client ».
  • Les participants sont plongés en sous-groupe (physique ou virtuel) dans 4 univers distincts d’expérience client.
  • En groupe, ils analysent les facteurs clés de succès de chaque démarche client.
Méthodes pédagogiques :

En classe inversée, chaque groupe restitue ses conclusions : ce que je retiens, ce que je peux transposer/ce qui m’inspire dans mon métier. Synthèse avec le formateur sur les attentes clients 2.0 mode physique et distanciel.

  • Maîtriser l’art de la reformulation.
  • La posture « care » ou la pratique sincère de l’empathie.
  • Pratiquer le questionnement comme les pros du service !
Méthodes pédagogiques :

Vidéo introductive et illustrative « l’exemple à ne pas suivre ».Jeux et travaux pratiques autour de la qualité du questionnement et de l’écoute, de la reformulation, Mises en situation flash pour s’approprier le bon geste et mettre en relief les bonnes pratiques.

  • Se projeter dans son univers métier.
  • Imaginer et produire des postures et gestes « effet waouh » en matière de service et d’excellence client.
  • Se mettre en situation et gagner en confiance.
Méthodes pédagogiques :

Faire produire et jouer des situations concrètes d’excellence du service et de la communication « dans l’aire de jeu » des participants. Apport de méthode, Travail de réflexion et de préparation. Mise en situation coachées et débrifées sur le fond et la forme.

  • Découverte et appropriation des techniques de psychologie sociale.
Méthodes pédagogiques :

Apport sur les techniques de psychologie sociale (vidéos). Travail en sous-groupe de production des « phrases magiques » pour influencer positivement la décision. Mises en situation coachées et debriefées.

  • Comprendre pourquoi il est difficile de communiquer normalement quand la situation se tend.
  • Adopter la bonne posture et les bonnes méthodes pour rétablir une communication raisonnée et constructive.
Méthodes pédagogiques :

Test d’assertivité avec debrief. Distinguer l’objection de la réclamation de l’incivilité. Traiter efficacement toutes les objections ; reprendre le contrôle et éviter l’escalade avec la méthode ACOR. Mises en situations décontextualisées et contextualisées coachées et débriefées.

  • Découverte et appropriation du modèle d’analyse comportementale Profiloscope.
  • Connaître son propre style de communication à travers des jeux en sous-groupe, identification de ses points forts et d’efforts en fonction des différents profils.
  • S’amuser à identifier les styles de communications à l’aide d’extraits de films.
Méthodes pédagogiques :

Mises en situation progressive d’adaptabilité comportementale sur des cas concrets contextualisés (physique, à distance, par mail) coachées et débriefées. Appui sur une grille d’observation. Chacun joue son rôle, celui du client, l’observateur.

Nos clients en parlent

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Nos engagements

  • Adapter nos formations à vos propres enjeux à travers une approche réellement sur mesure.
  • Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification Qualiopi
  • Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
  • Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
  • La formation démarrera dès que nous aurons défini ensemble vos indicateurs de performance personnalisés et que vous aurez reçu le matériel pédagogique adapté à votre parcours (identifiant e-learning, BoostBook…). Nous définirons alors ensemble le calendrier de formation adapté à votre planning. C’est vous qui décidez !

Financement

Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié

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