Formation ingénieur d'affaires

Vous souhaitez maitriser les techniques de prospection efficaces vous permettant de développer une véritable posture « conseil » à forte valeur ajoutée. Vous souhaitez vous approprier les étapes de l’entretien de vente et les clés de communication afin de gagner en efficacité commerciale. Vous souhaitez optimiser vos techniques de rédaction de propositions commerciales.

La certification professionnelle « Ingénieur d’affaires » a été enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP 35760) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312 sous l’intitulé « Commerce, vente  » avec effet jusqu’au 08-07-2024, délivré par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Booster Academy prépare au passage du bloc de compétences 4 – « Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale » de la certification déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) intitulé « Ingénieur d’affaires » (RNCP35760) – Retrouvez le détail de la certification en cliquant ICI.

TARIF : 6 205 € HT

Formats possibles :
Présentiel / Distanciel / E-learning
Durée de la formation :
76 heures

Les objectifs de la formation

  • Développer une posture “conseil” pour être considéré.e comme un.e commercial.e à forte valeur ajoutée
  • Appréhender le processus de vente et comprendre comment mieux le maîtriser
  • Bâtir une tactique de prospection efficace pour développer son portefeuille d’affaires
  • Maîtriser les étapes de l’entretien de vente : de la prise de contact à la conclusion
  • Maîtriser les techniques de rédaction de propositions commerciales
  • S’approprier les clés de communication qui permettent de gagner en efficacité lors des soutenances
  • Maîtriser les techniques de négociation pour préserver ses marges

Résultats attendus

  • Ciblage des prospects amélioré
  • Alimentation permanente de son pipe
  • Augmentation du nombre de rendez-vous à fort potentiel
  • Taux d’émission des propositions plus important
  • Montant moyen des propositions plus élevé
  • Taux de transformation augmenté
  • Processus de vente optimisé (prises de décision plus rapides)
  • Marges de négociation optimisées
  • Marges commerciales préservées

À qui s'adresse la Formation Ingénieur d’affaires ?

Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneur, dirigeant.e, commercial.e…

Le programme

  • L’état des lieux de son portefeuille clients, l’identification et la hiérarchisation des comptes prioritaires : les clients existants à développer, les cibles à prospecter
  • Le calcul de l’effort de prospection à fournir pour atteindre son objectif : le temps à consacrer, la nature et la fréquence des actions à mettre en oeuvre par segment
  • Le plan d’actions et l’organisation à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs (nombre de contrats, de propositions, de rendez-vous, d’appels passés)
  • Panorama des sources actuelles de prospection pour atteindre ses objectifs de développement : fichiers, réseaux, évènements, recommandations, parrainages, etc.
  • Les règles d’or et les facteurs clés de succès de la prise de rendez-vous par téléphone : organisation, structure d’appel, techniques pour franchir les barrages avec aisance et traiter les objections spécifiques à la prospection

 

Méthodes pédagogiques : apports e-learning en amont de l’entraînement, état des lieux de son portefeuille d’affaires, tableau de pilotage de l’activité commerciale pour ses 20 comptes prioritaires (déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre), calcul du capital social, cartographie des réseaux réels et virtuels, exercices de rédaction d’accroches personnalisés par typologie d’interlocuteurs, exercices de formalisation d’un guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous, réflexions collectives, apports formateurs, accompagnements individuels, Boost Book

  • Les attentes du client vis-à-vis du commercial, de l’entreprise, de la concurrence
  • L’importance de comprendre les enjeux des clients et d’identifier en quoi l’offre y répond
  • Les processus de décision, les interlocuteurs clés et leurs enjeux spécifiques
  • La distinction entre cycle de vente et étapes de la vente
  • Les facteurs révélateurs d’une approche conseil
  • Les différentes étapes indissociables de la Vente Conseil : la pyramide de l’entretien de vente (de la prise de contact à la conclusion), véritable levier d’optimisation de l’ensemble du processus de vente

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’identification des interlocuteurs clés et de ses enjeux (le “MAN”), Boost Book

  • L’analyse de la concurrence et l’identification de ses atouts concurrentiels
  • La construction d’un pitch percutant et centré clients/prospects
  • La structure des premières minutes de l’entretien de vente : cadrer l’entretien, le pitch
  • Les règles d’or de la communication : schéma de communication, importance de la 1ère impression

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  accompagnements individuels et apports par le formateur, exercice d’analyse de la valeur ajoutée de son offre, exercice de rédaction de “pitch” par typologie d’interlocuteur, diagnostic de la posture “Conseil” (non verbal, para verbal) mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

  • Les enjeux, les règles d’or de la découverte, étape clé pour construire une proposition ajustée, sélectionner les bons arguments, détecter les opportunités de vente complémentaire et réduire le risque d’objections en fin de vente
  • Les thèmes clés à aborder et les éléments clés qui peuvent être découverts en amont de l’entretien
  • Les outils pour évaluer le degré de motivation de son interlocuteur : le baromètre de la motivation et boussole de la découverte
  • Les typologies de question pour faire parler, approfondir, s’assurer de la bonne compréhension et la valider
  • Les techniques de questionnement pour agir sur la motivation : les questions grands angles pour s’intéresser au client au delà de son besoin, les questions SPS (Situation, Problème, Solution) pour mettre en tension et faire accélérer les prises de décisions

 

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  accompagnements individuels et apports par le formateur, exercices de construction d’une bibliothèque de questionnement personnalisée et opérationnelle, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

  • Faire le lien entre la découverte et l’argumentation : le Tiercé Gagnant pour faire prioriser et obtenir les 1ers engagements du client dès le 1er rendez-vous
  • Les techniques d’argumentation orientées bénéfices client : passer du “CAB” au “BAC”
  • Comprendre les raisons d’une objection, en mesurer le bien-fondé et les transformer en opportunités de vente
  • La méthode pour traiter les objections « à la racine » et poursuivre sa vente et les techniques de parade aux objections (contrepoids, boomerang, déplacement, renversement)

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  accompagnements individuels et apports par le formateur, exercices de construction d’argumentaires de vente des principales prestations en Bénéfices / Avantages / Caractéristiques, exercices de rédaction d’un guide de traitement des principales objections rencontrées, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

  • Les enjeux de la conclusion : optimiser les processus de décision, signer ou faire un pas de plus vers la vente
  • Les moments clés pour réussir sa conclusion
  • La méthode des médailles : définir les différents niveaux de conclusion à chaque étape du cycle de vente (or, argent, bronze)
  • La tactique de conclusion s’appuyant sur la méthode des médailles : viser l’Or et reculer à petit pas

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  accompagnements individuels et apports par le formateur, exercice de formalisation des objectifs en amont des rendez-vous avec la méthode des médailles, exercice de rédaction des phrases de conclusion orientées “Or” , mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

  • La planification et l’organisation de la réponse à l’appel d’offres
  • La table des matières : schéma d’architecture d’une proposition commerciale (fond/forme)
  • Le contenu d’un appel d’offres
  • La rédaction du contexte et des enjeux : apporter une vraie valeur ajoutée, préciser les bénéfices pour le client
  • La différenciation par rapport aux concurrents tout en respectant le cahier des charges
  • La rédaction d’un « executive summary” : enjeu, structure, règles d’or

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’analyse d’une proposition commerciale en cours, exercice d’optimisation de la valorisation de l’offre au regard des enjeux du client, exercice de rédaction d’un “executive summary”, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

 

  • La préparation de sa soutenance : un des facteurs clés de succès incontournable
  • Les techniques pour conduire son exposé, optimiser sa minute de pouvoir, utiliser les différents outils et son espace d’intervention
  • La gestion du jury : temps de parole, les questions, les interruptions, etc.
  • La gestion du stress

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, réflexions collectives et apports par le formateur, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

  • Les enjeux de la négociation et de la préservation de la marge pour le commercial, le fournisseur, le client
  • Les pré-requis nécessaires pour effectuer une bonne négociation : quand débute la négociation et le lien avec la pyramide de la vente, les vraies raisons de négocier et celles que l’on peut éviter, les questions clés du processus de vente qui limitent les risques de négociation
  • La première victoire se joue dans la préparation : maîtrise des éléments négociables, connaissance de la zone d’accord possible, des issues de négociation, des concessions et contreparties possibles
  • L’application des 5 règles d’Or de la négociation
  • L’identification des techniques de déstabilisation des acheteurs pour les déjouer

 

Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement,  accompagnements individuels et apports par le formateur, matrice des objectifs (points négociables, impact sur la marge, exigence initiale, objectif, plancher), tableau d’analyse concurrentielle et stratégie d’argumentation associée, exercice d’analyse des concessions / contreparties, exercice de rédaction d’un guide de réponse aux tactiques d’achat, réflexions collectives, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book

 

Nos clients en parlent

Une formation bien construite, qui permet d’apprendre pas à pas tout en se mettant rapidement en situation. Le suivi personnalisé de la formatrice permet de bien adapter la formation à nos propres besoins, tout en bénéficiant des expériences des autres membres du groupe et de leur perspective dans des secteurs différents.
Ilaria M.
Ilaria M.
08:25 13 Mar 23
Incroyable expérience! Surprenante par son contenu au fur et à mesure des cessions. Elle a clairement été enrichissante pour mon équipe et moi.Les mots de Christophe résonnent encore et m’aident à être plus efficace et performante. Le contenu était claire et parfaitement structuré.Véritable pédagogue, méthodique et très à l’écoute, Christophe est un excellent formateur. Je le recommande vivement.
yousra S.
yousra S.
13:41 10 Mar 23
Booster Academy, ils ont du faire une erreur c’est Ultra Booster qu’ils auraient dû nommer leur Académie. Christophe vous donne de la confiance, des méthodes, des outils, des armes et vous qui recherchez à vous améliorer, à évoluer, à progresser vous y gagnerez en rencontrant Booster. Y’a rien de plus beau qu’un client heureux.
Fabrice L.
Fabrice L.
16:38 09 Mar 23
Très bonne formation ! Merci !
Grace T.
Grace T.
12:47 06 Mar 23
Très belle expérience ! des formateurs au top ! je recommande à 100%
johan M.
johan M.
10:43 04 Mar 23
Belle formation la formatrice Sylvie est géniale. Merci pour les bonnes idées.
Monique G.
Monique G.
11:34 03 Mar 23
Très bonne formation
Royer I.
Royer I.
11:33 03 Mar 23
Très bonne formation. Un grand merci à Sylvie pour son accompagnement
Nathalie F.
Nathalie F.
11:33 03 Mar 23
Très bonne formation, complète et interactive dans un environnement de bienveillance. Sylvie excellente formatrice, je recommande !
Nicolas R.
Nicolas R.
11:28 01 Mar 23
Super formation avec reprise des bases du discours commercial. Il n’y a plus qu’a mettre en pratique .
Elio F.
Elio F.
08:18 27 Feb 23
Merci à Christophe pour sa patience et son professionnalisme !Si vous hésitez à franchir le cap de la formation , j’ai un conseil :N’hésitez plus !
Cindy M.
Cindy M.
18:40 23 Feb 23
Un grand merci à Christophe et Jean-René, vous m’avez permis d’améliorer mes compétences commerciales. Vos conseils ont été très précieux. Cette formation était captivante grâce aux nombreux échanges productifs. Je recommande !
Pouriau D.
Pouriau D.
14:31 14 Feb 23
Formation vente et prospection finie avec Marc Tavernier ! Je suis ravie de nos échanges positifs et constructifs, c’est vraiment un levier essentiel dans le développement de son business et se poser sur sa stratégie est essentiel afin de pouvoir mesurer ses efforts ! Marc est un formateur concerné, investi et constant, c’était un vrai plaisir d’avancer sur ces sujets là avec lui ! Merci !
Sara L.
Sara L.
11:35 13 Feb 23
Une équipe au top ! Une véritable montée en compétences obtenue suite aux formations délivrées par Booster Academy, tant en présentiel qu’en distanciel 👍 De plus, ils ont pris soins d’adapter les séances à notre domaine d’activité pour nous transmettre des conseils hyper personnalisés ! Un grand merci à Jean-René pour son enthousiasme, sa positivité et sa bonne humeur 😀 Allez-y les yeux fermés !!! L’équipe LOCAKASE
Sophie B.
Sophie B.
09:56 09 Feb 23
Formation très pertinente, bien ciblée et d’actualitée, je recommande vivement Laurent en tant que formateur !
Thomas B.
Thomas B.
12:27 07 Feb 23
J’ai eu la chance grâce à mon entreprise de suivre une formation booster academy, ce fût une expérience très enrichissante, les formateurs sont agréables et très pédagogues. Je recommande vivement.
Albane F.
Albane F.
18:15 02 Feb 23
Je tiens à remercier Marc Tavernier pour cette formation de grande qualité, il est à l’écoute et sait trouver les mots justes. En tant que débutant dans le milieu, cela m’a apporté de nombreuses connaissances et m’a permis de prendre confiance dans mon discours.Il y a eu un avant et un après formation Booster Academy.Merci Marc !!
Anthony A.
Anthony A.
08:39 02 Feb 23
J’ai suivi la formation en prospection chez Booster Academy et j’ai été très satisfaite ! Les formateurs étaient supers et les techniques de prospection qu’ils ont enseignées m’ont vraiment été utiles dans mon travail. Je recommande cette formation à tous les pros de la vente.
Clarisse D.
Clarisse D.
13:54 24 Jan 23
J’ai participé à cette formation très utile pour la suite de ma carrière. Formateur très agréable et disponible. Je recommande vivement.
nicolas G.
nicolas G.
10:25 24 Jan 23
Je viens de finir une formation commerciale de 36h avec Marc Tavernier et je peux vous assurer qu’on en ressort grandi, confiant et armé pour commencer à avancer dans sa pyramide et appliquer toutes les méthodes pour closer. Merci Marc pour cette formation, pour ton écoute, tes conseils et ton implication dans la réussite de mon projet.
aurélien C.
aurélien C.
08:06 23 Jan 23
Une formation qui n’a rien à voir avec les autres. Un vrai moment d’apprentissage et de convivialité dans lequel on se voit progresser. Merci à Sophie Marlet pour sa pédagogie, son écoute et son accompagnement. Je recommande vivement !
Yoann C.
Yoann C.
12:22 19 Jan 23
Formation avec Christophe Roux sur deux sessions sur « Technique de vente » de l’offre de service. Approche dynamique et bon esprit, avec des supports de formations bien faits. Merci et à la prochaine avec grand plaisir !
P Le G.
P Le G.
13:42 21 Dec 22
Formations commerciales concrètes, pragmatiques et adaptées aux profils des apprenants.Les exercices sont pratiques et l’approche d’ensemble très cohérente.Merci à Sophie et Xavier, mes formateurs !
Laurence C.
Laurence C.
10:30 13 Dec 22
Je suis ravie de mon expérience chez booster Academy. Une formation bien structurée et pensée, en phase avec la réalité du terrain et des outils concrets. La formation est bienveillante et grâce à la méthode booster Academy je suis ressortie plus confiante. Un grand merci à Sophie ma formatrice qui a rendu les séances passionnantes.
clara B.
clara B.
11:43 08 Dec 22
Laurent est un véritable expert de la formation et du développement commercial. Grâce à ses vidéos et ses conseils donnés, ma structure est sur le point de changer de dimension et ma force de vente est beaucoup mieux organisée et performante. Encore merci.
Terry G.
Terry G.
07:41 08 Dec 22
Un grand merci à Jean-René et Christophe.Cette formation structurée permet de développer et acquérir des compétences commerciales tout en ayant un excellent suivi.Je recommande vivement le parcours Booster !
Marion C.
Marion C.
10:45 05 Dec 22
Une grande expérience du métier et un formateur investi qui donnent une formation d’exception.
Erwan M.
Erwan M.
11:14 03 Dec 22
Excellente formation suivie aujourd’hui avec Booster Academy, les supports sont très utiles et merci à Christophe Roux pour la qualité de son animation
Olivier M.
Olivier M.
17:08 16 Nov 22
Merci pour ce moment de pause !Partage de pratiques, process pour recadrer ces pratiques…très enrichissant. Encore merci.Au plaisir
christine B.
christine B.
12:12 26 Oct 22
Un grand merci à Christophe et Jean-René, vous m’avez permis d’améliorer mes compétences commerciales.Je reviendrai pour les niveaux suivants!
Ludivine D.
Ludivine D.
13:40 30 Sep 22
Un intervenant à l’écoute, très pedagogue, j’ai amélioré mes résultats en suivant les conseils avisé de Marc, merci pour ta bienveillance
JOHANN M.
JOHANN M.
15:04 28 Sep 22
Formation au Top.Marc fait preuve d’une communication parfaite qui nous laisse « boire ses paroles ». Il a su s’adapter à notre environnement professionnel, nos contraintes, nos attentes et nos objectifs.Vivement la prochaine…
Marion A.
Marion A.
14:46 26 Sep 22
Formation dynamique et pleine d’informations pertinentes primordiales à un parcours de vente réussi. Je recommande fortement Xavier qui a allié performance et bonne humeur.
Emmanuel K.
Emmanuel K.
15:09 15 Sep 22
Merci XavierFormation top top sur les techniques de vente👌La prochaine c est LinkedIn !!!
carole D.
carole D.
15:07 15 Sep 22
Merci beaucoup Sophie pour ta bienveillance et ton accompagnement durant cette superbe formation !!!
Julien D.
Julien D.
08:33 04 Aug 22
Programmes de formation très concrets, méthodes et bonnes pratiques applicables instantanément sur le terrain.
Damien B.
Damien B.
13:54 29 Jul 22
Un professionnel de qualité, à l’écoute et maîtrisant parfaitement son savoir-faire. J’ai été personnellement formé par Mr Roux le directeur du centre et grâce à lui je fais désormais du commerce avec aisance.Je recommande vivement.
Jonathan F.
Jonathan F.
08:10 29 Jul 22
Booster Academy c’est un concentré de bonnes pratiques, de conseils et d’entrainements dans un but clairement affiché : gagner en performance commerciale. Les outils sont pratiques, la mise en application est immédiate et, en ce qui me concerne, les résultats ont été rapidement mesurables dans mes rendez-vous de prospection à l’issue la première session d’entrainement.Une seule déception : avoir plus de budget afin de poursuivre sur les autres modules et acquérir des clés supplémentaires pour carburer dans notre commercialisation.
Steve B.
Steve B.
13:11 21 Jul 22
Merci beaucoup Sophie pour l’accompagnement tous au long de ton cursus !!!Grâce à cette formation mes compétences ont décollés !Travail de qualité formation intéressante et dynamiqueAmbiance et accueil au rendez-vous!Je repasserai avec plaisir !
Yohann P.
Yohann P.
14:29 07 Jul 22
J’ai suivi une très profitable formation sur la prospection et j’en suis ressortie avec des idées à foison, un plan d’attaque et une énergie reboostée à bloc ! Ingrid Rigeade est une formatrice hors pair qui sait vous remotiver et vous aider à prendre conscience de l’ampleur de votre potentiel. Je vous la recommande vivement !!
Valérie E.
Valérie E.
17:35 03 Jul 22
Expérience très enrichissante, ludique grâce aux différents jeux de rôle ! Merci à Sophie pour ses bons conseils et sa bienveillance ! Je recommande vivement
gwenaelle H.
gwenaelle H.
15:30 27 Jun 22
J’ai suivi une formation de qualité, comprenant beaucoup de contenu pratique et délivrant de nombreux outils pertinents, efficaces et faciles à déployer. La formatrice, Ingrid RIGEADE, maîtrise son sujet, nous le propose et le rend accessible avec dynamisme et bienveillance. Un moment très enrichissant. Faites appel à Booster Academy, leur expertise répondra à tous vos besoins en formation.
Joan L.
Joan L.
11:54 22 Jun 22
Merci Xavier pour cette formation !!!
Sandrine G.
Sandrine G.
13:16 17 Jun 22
Merci à Xavier pour cette formation qui était vivante et interactive 😊
Hélène L.
Hélène L.
11:01 17 Jun 22
Super Expérience avec Sophie !Je recommande Vivement BOOSTER ACADEMY !
marine laure G.
marine laure G.
12:54 07 Jun 22
Formation très bien , Laurent est un très bon formateur qui prend en compte notre vision des choses et adapte la formation à nos contraintes PRO et Perso.merci encore à toi.je recommande Booster Academy Biarritz avec grand plaisir.
Nathalie T.
Nathalie T.
09:06 06 Jun 22
Formation à la fois complète et très personnalisée !À la fois en e-learning, petit groupe ou individuel, tout est réunis pour un apprentissage optimisé !Merci Stéphane pour cet accompagnement et les compétences qui vont me servir à plusieurs niveaux dans l’entreprise !
Ana Raquel C.
Ana Raquel C.
09:05 02 Jun 22
Excellente formation sur la prospection client et le process de vente de produits et services !Outils opérationnels, partage d’expérience, exercices pratiques, accompagnement bienveillant du formateur, dans une ambiance conviviale et studieuse. MERCI Stéphane !
Anne S.
Anne S.
13:39 08 May 22
Super formation reçue par Booster Academy! Je recommande vivement, très pertinent et efficace ! Merci à Ingrid pour sa belle énergie et disponibilité.
sophie C.
sophie C.
16:48 06 May 22
Stéphane PERRIAT est un professionnel de la formation qui sait à la fois être l’écoute des stagiaires, les mettre en valeur, mais également transmettre les bons messages permettant de les faire monter en compétences.
Laurent P.
Laurent P.
10:10 30 Apr 22
J’ai suivi les modules 3 et 4. Au top ! formateur et formation sont au top ! Non seulement, j’ai passé ‘d’excellents moments, mais surtout je repars avec des outils opérationnels tels que mon pitch qui déchire !!!! 10/10 !
Virginie De V.
Virginie De V.
10:25 21 Apr 22
Nous sommes très content de Xavier chez booster. Première fois en tant que formation chez booster et dans un deuxième temps comme formateur pour notre équipe commerciales je le recommande de vivement. A l’écoute, comprends et connaît les différents business ce qui lui permet de mettre en place des formations vraiment sur mesure.
nathan T.
nathan T.
17:09 09 Mar 22
J’ai eu l’occasion de suivre les niveaux 3 et 4 dédiés aux techniques de vente, soit 16h de formation.Les avantages se font rapidement ressentir sur le terrain : cela est notamment permis par les nombreuses mises en situation. Ce n’est pas un cours magistral et les échanges, tant avec la formatrice qu’avec les autres participants, sont très enrichissants.Sylvie, la formatrice, a su pointer du doigts les faiblesses mais également mettre en lumière les forces permettant de développer une aisance accrue en techniques commerciales.Un grand merci !
D. J.
D. J.
22:01 09 Feb 22
Une expérience non seulement énormément profitable ou j’ai pu apprendre, m’améliorer, m’exercer mais aussi rencontrer, partager les forces des autres participants dans un univers rempli du professionnalisme et de la douceur d’IngridJe mets tous les jours à profit tout ce que j’ai appris et je suis fière de dire que ça porte ses fruitsMerci Ingrid, merci 1000 fois
Fontaine B.
Fontaine B.
15:00 24 Jan 22
J’ai eu la chance de suivre cette formation sur plusieurs niveaux adaptés à mes besoins, avec une formatrice dynamique, bienveillante et motivante, Ingrid Rigeade.Les modules sont bien structurés et le contenu riche. J’en ressors plus confiante, plus organisée avec des clefs concrètes pour des ventes réussies.Je recommande donc vivement BOOSTER pour monter en compétences dans la vente et le management !
Néna C.
Néna C.
09:05 24 Jan 22
Formation claire et efficace, je recommande !
Franck
Franck
10:04 03 Jan 22
Xavier nous accompagne sur tout le processus commercial en s’appuyant sur notre domaine d’activité. Je suis spécialisée dans la communication et le marketing digital et je trouve également dans la formation Booster Academy des bons outils pour mon domaine.Je vous recommande vivement les formations de Booster Academy pour vous permettre une réelle montée en compétences 👍🏻
Marie N.
Marie N.
09:35 02 Dec 21
Formation très intéressante et bien menée, merci Fréderic!
Emilie V.
Emilie V.
16:19 29 Nov 21
En tant que jeune agence de communication nous avons pu profiter d’une formation en stratégie commerciale par Laurent Serre. Les résultats sont réels, suite à cette formation on approche de 90% en taux de transformation lors de nos rendez-vous physique. Je perçois beaucoup plus d’aisance dans mes équipes quand ils sont en négociation avec des clients et une méthodologie s’est mise en place assez automatiquement. Habitué des formations, j’ai toujours la crainte de tomber sur des infos généralistes qui n’aident pas dans le développement des compétences sur le terrain. Ici c’est tout l’inverse, je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai été très agréablement surpris ! Je recommande grandement !
Donovan D.
Donovan D.
09:39 15 Nov 21
Il y a un avant et un après la formation que j’ai eu la chance de suivre à Dardilly avec Sophie Sizeun.Quand j’ai débuté, je venais de créer mon entreprise. J’étais tétanisé par le volet commercial. L’idée de prospecter, de vendre me bloquait. Mon blocage relevait aussi bien d’un manque d’outils que d’un manque de pratique (il y avait sans doute aussi un bon frein psychologique ou culturel lié à mon ancien métier !)Sophie a su dénouer tout ça en s’appuyant sur une méthodologie basée sur la mise en confiance, les cas pratiques, la confrontation au réel, et sur des qualités humaines indéniables ! Elle m’a donné la posture et les outils. Depuis, je sais cibler mes prospects, identifier et répondre à leurs enjeux, et valoriser mon offre.Tu as été le révélateur d’un talent que je n’imaginais pas avoir (et qui est en train de devenir une passion). Si je tourne à 100% de transformation (mon seul échec a été mon premier prospect, et c’était avant Booster), c’est grâce à toi. Merci !
Eric C.
Eric C.
13:39 29 Sep 21
J’ai eu la chance de me former sur 2 niveaux avec Ingrid, un réel accélérateur de motivation cette formation. Un échange intelligent plein de bon sens qui rappelle aussi que prendre soin de sa clientèle apporte à chacun ! Merci et à bientôt. Charline
Charline T.
Charline T.
12:04 09 Sep 21
Formation qui mélange la méthode et la pratique. Les demi-journées en présentiel sont dynamiques, pragmatiques et instructives ! Je recommande vivement cette formation et remercie Sophie pour son énergie !
Adeline L.
Adeline L.
14:08 16 Aug 21
Excellente formation, à conseiller à tout dirigeant d’entreprise !
guillaume
guillaume
17:19 30 Jul 21
Il est des personnes à la vitalité débordante et à l’enthousiasme rayonnant.Sophie Sizeun a l’avantage d’appartenir à ce cercle d’élite tant elle possède ces qualités rares d’écoute, de finesse de compréhension, d’empathie et de transmission subtile dans l’enseignement qu’elle prodigue avec une si belle énergie !Sophie Sizeun a su appréhender chacun d’entre nous avec tact et justesse, dans nos différences et également dans la dynamique de notre esprit artistique.La formation à peine achevée, toute l’équipe du Quatuor Annesci a ainsi été transformée dans ses pratiques commerciales dont elle goûte déjà la nouvelle saveur auprès de ses clients et prospects.mille remerciements à Sophie pour son charisme et son grand talent.
Christine M.
Christine M.
09:36 19 Jul 21
J ai suivie une formation avec un coach au top. Performant, percutant, et pédagogue. Hâte de découvrir les prochains niveaux.Je recommande vivement !!!
Aurelien D.
Aurelien D.
13:10 06 Jul 21
A la découverte des techniques de vente !Étant diététicienne depuis plus de 11 ans et en relation constante avec des patients, la communication me semblait facile, mais les techniques de vente et construction d’entretien étaient totalement inconnues au bataillon !J’ai donc décidé de participer à une formation Booster Academy afin de me former sur ces fameuses techniques de vente.Me voilà partie en formation distancielle avec Laurent PORTEIL, formateur Booster Academy Biarritz.Cette formation ne m’a pas appris uniquement les fameuses techniques de vente mais également une posture, une méthodologie, des techniques de communication que j’ai pu mettre en application très rapidement et m’apercevoir que cela fonctionnait et pouvait en quelques mots changer totalement le cours d’un rendez-vous ! Laurent a été présent tout au long de la formation pour nous apprendre, nous entraîner, nous corriger et même après pour préparer nos mises en application terrain.Un grand merci à Laurent pour sa bonne humeur, sa bienveillance, ses encouragements et sa patience. Il sait nous écouter, nous encourager et nous enseigner. Il nous a appris les techniques de vente mais pas que, c’est un positionnement, une confiance en soi et un pouvoir de persuasion, finis les « mots doudou » comme dirait Laurent.Merci Laurent d’avoir partagé ton savoir.
Elodie L.
Elodie L.
09:09 01 Jul 21
Excellent formateur , beaucoup de professionnalisme . Sa formation fut un plaisir ! Merci laurent !!
Christophe L.
Christophe L.
21:00 24 May 21
Le dynamisme et le professionnalisme de Sophie Sizeun alliés à la méthode Booster Academy rendent ces formations incontournables pour gagner en performance commerciale. Sophie sait donner des clés adaptées à nos métiers respectifs. La mise en application est aisée, et les résultats au rendez-vous !
Elisabeth K.
Elisabeth K.
15:50 01 May 21
Grâce aux formations suivies (niveau3, 4 et 5) j’ai gagné en assurance et en méthodologie pour réussir mes démarches commerciales.En particulier, j’ai beaucoup apprécié la mise en pratique dans un environnement stimulant et bienveillant. Un grand merci à Booster Academy et Sophie Sizeun.
Sophie P.
Sophie P.
08:20 15 Apr 21
Formateur très agréable, bienveillant et à l’écoute de nos remarques/difficultés. Formation très dense avec beaucoup de partage d’expériences et d’exemples.
Elise P.
Elise P.
08:47 08 Mar 21
Il faut savoir se remettre en question et s’ouvrir à de nouvelles pratiques, perdre ses mauvaises habitudes…pour cela Marine nous accompagne du mieux qu’elle peut ! Car c’est à nous de faire le travail.Ses enseignements sont bénéfiques et je me retrouve bien plus a l’aise et percutante face à mes prospects…Poussez la porte et laissez vous guider….💪
Ingrid M.
Ingrid M.
18:47 19 Jan 21
Très bonne prestation, la méthode Booster Academy est très enrichissante et ouvre des perspectives. Frédéric est sympatique et à l’écoute. Ayant pratiqué la formation en présentiel comme en distanciel. J’ai une vraie préférence pour la formation sur Zoom qui permettent une meilleure concentration sans perdre la dynamique de groupe.Petit bémol… les outils sont à faire évoluer
Luc B.
Luc B.
10:03 17 Nov 20
Très satisfait de l’approche de Frédéric , formation commerce avec une vision moins scolaire et dans l’échange , j’ai pu revoir les bases mais avec une autre approche . Merci .
christophe J.
christophe J.
17:53 16 Nov 20
Merci Clémence ! Au top ! 😊
Léa B.
Léa B.
16:12 28 Mar 19
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