Vous souhaitez maitriser les techniques de prospection efficaces vous permettant de développer une véritable posture « conseil » à forte valeur ajoutée. Vous souhaitez vous approprier les étapes de l’entretien de vente et les clés de communication afin de gagner en efficacité commerciale. Vous souhaitez optimiser vos techniques de rédaction de propositions commerciales.
La certification professionnelle « Ingénieur d’affaires » a été enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP 35760) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312 sous l’intitulé « Commerce, vente » avec effet jusqu’au 08-07-2024, délivré par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
Booster Academy prépare au passage du bloc de compétences 4 – « Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale » de la certification déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) intitulé « Ingénieur d’affaires » (RNCP35760) – Retrouvez le détail de la certification en cliquant ICI.
TARIF : 6 205 € HT
Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneur, dirigeant.e, commercial.e…
Méthodes pédagogiques : apports e-learning en amont de l’entraînement, état des lieux de son portefeuille d’affaires, tableau de pilotage de l’activité commerciale pour ses 20 comptes prioritaires (déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre), calcul du capital social, cartographie des réseaux réels et virtuels, exercices de rédaction d’accroches personnalisés par typologie d’interlocuteurs, exercices de formalisation d’un guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous, réflexions collectives, apports formateurs, accompagnements individuels, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’identification des interlocuteurs clés et de ses enjeux (le “MAN”), Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercice d’analyse de la valeur ajoutée de son offre, exercice de rédaction de “pitch” par typologie d’interlocuteur, diagnostic de la posture “Conseil” (non verbal, para verbal) mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercices de construction d’une bibliothèque de questionnement personnalisée et opérationnelle, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercices de construction d’argumentaires de vente des principales prestations en Bénéfices / Avantages / Caractéristiques, exercices de rédaction d’un guide de traitement des principales objections rencontrées, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercice de formalisation des objectifs en amont des rendez-vous avec la méthode des médailles, exercice de rédaction des phrases de conclusion orientées “Or” , mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’analyse d’une proposition commerciale en cours, exercice d’optimisation de la valorisation de l’offre au regard des enjeux du client, exercice de rédaction d’un “executive summary”, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, réflexions collectives et apports par le formateur, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Méthodes pédagogiques : diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, matrice des objectifs (points négociables, impact sur la marge, exigence initiale, objectif, plancher), tableau d’analyse concurrentielle et stratégie d’argumentation associée, exercice d’analyse des concessions / contreparties, exercice de rédaction d’un guide de réponse aux tactiques d’achat, réflexions collectives, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
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