Formation Prospecter sur LinkedIn

Cette formation à la prospection sur LinkedIn vous donne les bonnes pratiques et méthodes à appliquer pour améliorer votre visibilité, capter les bons prospects et développer votre business.

Formats possibles :
Présentiel / Distanciel / E-learning / Coaching
Durée de la formation :
1,5 jours

Les objectifs de la formation

  • Booster ses ventes avec la prospection LinkedIn
  • Conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants

Résultats attendus

  • Travaillez votre personal branding
  • Identifiez les cibles à fort potentiel
  • Augmentez votre nombre de rendez-vous

À qui s'adresse la Formation Prospecter sur LinkedIn ?

Une formation destinée aux fonctions commerciales. Elle conviendra particulièrement aux commerciaux en recherche de  leviers d’efficacité pour leur prospection sur LinkedIn.

Le programme

  • Objectifs : 
    • Être différenciant en utilisant les « basiques inconnus ».
    • Être reconnu dans son écosystème.
    • Développer son réseau pour agrandir son terrain de chasse.
  • Contenus :
  • Travail préparatoire : Le B.A B.A de LinkedIn
    • Choisir la bonne photo et une description percutante.
    • Utiliser les bons titres et mots clés pour être bien positionné dans les résultats de recherches.
    • Mettre en relief mes expériences.
    • Paramétrer mes préférences.
    • Demander des recommandations.
    • Lister mes compétences pour rassurer.
  • Atelier : Optimiser son profil sur LinkedIn et accroître son réseau
    • Les règles d’Or d’un profil efficace sur LinkedIn.
    • Retrouver ses contacts.
    • User de la recommandation pour prospecter.
    • Rejoindre les groupes d’influence.
    • Communiquer au bon moment le bon sujet.

 

Méthodes pédagogiques :

1 module e-learning de 30 minutes chacun, application concrète et en simultanée sur son propre profil LinkedIn, mesure de son SSI, un atelier de 2h en groupe restreint pour valider ses connaissances et challenger son profil.

 

  • Objectifs : 
    • Prospecter via LinkedIn
    • Entrer en relation commerciale avec des cibles à fort potentiel de développement
  • Contenus : 
  • Travail préparatoire : Faire du business avec LinkedIn
      • Développer mon réseau pour préparer ma future prospection
      • Créer mon message automatique de mise en relation
      • Soigner mon activité : aimer, commenter, publier
      • Rejoindre des groupes LinkedIn, présentant des intérêts communs
  • Entraînement : Chasser sur LinkedIn
      • QIPM : Quel Intérêt Pour Moi de mettre en place une stratégie de réseautage via LinkedIn :
        • Définition et enjeux du développement du portefeuille en général et pour son propre business.
        • La notion 2C2R.
      • Se fixer des objectifs :
        • La technique des médailles pour se fixer et se préparer mentalement (Or, Argent, Bronze).
        • Cartographier son réseau et identifier les cibles à fort potentiel de développement.
      • Rechercher des cibles sur LinkedIn :
        • La méthodologie de recherche sur LinkedIn.
        • Les typologies de cibles.
        • La méthode C.A.R.E.
        • Les notions de zone banche/grise.
        • Les grandes étapes de la mise en relation.
      • Créer de l’intérêt auprès d’un prospect et le mettre en position de demandeur :
        • Challenger et soigner son profil commercial : l’effet Halo.
        • Entrer en contact grâce à des accroches percutantes et différenciantes avec des interlocuteurs variés et développer une relation : les logiques push/pull .
        • Les réflexes en matière de message court : précis, concis, différenciant, « attirant » : les messages SPAR.
        • Structurer une approche qui permet d’accrocher, de traiter les objections, de donner envie d’aller plus loin : les success stories.
        • Les astuces de communication pour faciliter la mise en contact avec les liens faibles.

 

Méthodes pédagogiques :

1 module e-learning de 30 minutes chacun, application concrète et en simultanée sur son propre profil LinkedIn, mesure de son SSI, un entraînement d’une journée pour s’entraîner et expérimenter en situation réelle les nouvelles connaissances, rédaction de message SPAR, rédaction de success stories.

Nos clients en parlent

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Nos engagements

  • Adapter nos formations à vos propres enjeux à travers une approche réellement sur mesure.
  • Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification Qualiopi
  • Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
  • Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
  • La formation démarrera dès que nous aurons défini ensemble vos indicateurs de performance personnalisés et que vous aurez reçu le matériel pédagogique adapté à votre parcours (identifiant e-learning, BoostBook…). Nous définirons alors ensemble le calendrier de formation adapté à votre planning. C’est vous qui décidez !

Financement

Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié

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