- Quelles sont ses attentes, ses plaisirs et exigences…?
Adopter les meilleures pratiques de vente retail, repenser l’expérience client au sein de vos points de vente pour s’adapter à votre public et améliorer les ventes.
Commerciaux, responsables des ventes, responsables de l’expérience client ou toute personne étant amené à gérer un point de vente retail.
Atelier benchmark “Musée de l’expérience client”.
Jeu de la « présentation muette » (exercice de communication verbale et para verbale permettant de travailler sa communication, maîtriser la bonne première impression, identifier et transmettre la bonne émotion au travers de son bonjour), atelier « Les préparatifs de la réception » (exercice décontextualisé permettant de faire prendre en considération l’espace de vente et le client au même titre que sa propre maison et son invité et ainsi définir les bons comportements à adopter en surface de vente), mise en situation sur des situations d’accueil multi client.
Mise en situation contextualisée pour faire prendre conscience du rôle fondamental de cette étape dans l’action de vente, jeux du « Qui suis-je ? » et de « l’Appareil photo » (exercices décontextualisés permettant de faire prendre conscience de l’efficacité des questions ouvertes, de l’intérêt de s’intéresser au client, au-delà de ce qu’il est venu chercher), atelier « Ma bibliothèque de questionnement » (travail de construction d’une bibliothèque de questionnement produit, client et prenant en compte les différents profils comportementaux).
Jeu de « l’Objection Ball » : exercice permettant de développer les mécanismes du traitement de l’objection
Jeu de « C’est ce qu’il me fallait » (exercice d’association de produit permettant de développer une posture de conseil supplémentaire grâce à la vente d’un produit ou d’un service, de faire identifier l’impact de la proposition complémentaire pour l’enseigne comme pour le client) , mise en situation contextualisée en binôme permettant de tester une vente + une vente d’un produit additionnelle.
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