Adapter son comportement au profil de son interlocuteur pour mieux convaincre grâce à la maîtrise de la communication verbale et non-verbale.
Description
Qu’est-ce que communiquer ? comprendre ? écouter activement ?reformuler ? se mettre à la place de l’autre ? Grâce à cette formation commerciale “comprendre les fondamentaux de la communication”, vous maîtriserez la communication verbale et non-verbale de vos interlocuteurs, repérerez leur mode de fonctionnement et vous adapterez votre comportement à leur profil afin de mieux convaincre.
- Maîtriser leur communication verbale et non-verbale
- Repérer le mode de fonctionnement de leur interlocuteur
- Adapter leur comportement au profil de leur interlocuteur afin de mieux convaincre
- Obtenir le meilleur de leur interlocuteur et mieux le satisfaire
Les fondamentaux de la communication :
- Les règles de la communication
- Les obstacles à la communication
- L’impact de la communication verbale et non verbale
- Les relations : conscient/non conscient dans la communication
Les différents profils comportementaux :
- Leurs modes de fonctionnement
- Leur rapport au temps
- Leur relation aux autres
- Leur mode de décision
Les cas particuliers
- Les relations toxiques
- Les comportements défensifs
- L’adaptabilité, facteur clé de succès dans la relation
- Mise en pratique : identifier son profil et ses modes de fonctionnement
- Mise en situation sur des cas pratiques contextualisés : Optimiser sa communication
- Vos forces de vente et tous les collaborateurs en relation directe avec les clients
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Voir aussi :