Construire et piloter un plan d’actions pour optimiser son CA et aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
Description
Pour optimiser son CA et aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs, il est primordial pour le manager de définir un plan d’actions commerciales. Cette formation management “mettre en place un plan d’action” propose une méthode concrète et efficace pour construire et piloter son plan d’actions comme un véritable accélérateur de performance en utilisant tous les ingrédients d’un projet d’équipe.
- Identifier les composantes de la stratégie d’entreprise
- Repérer les moyens pour faire adhérer l’équipe à cette stratégie
- Définir et faire adhérer autour d’un plan d’action
- Utiliser les ingrédients d’un projet d’équipe
Définition de la stratégie d’entreprise
- Objectifs et enjeux du PAC
- Moyens donnés par l’entreprise pour respecter et faire appliquer cette stratégie
De la stratégie à la tactique
- Rapport entre stratégie et contraintes quotidiennes
- Comment réduire cet écart
Présenter la stratégie à son équipe et en recueillir l’adhésion
- Recueillir les engagements de tous
Définir un plan d’actions terrain en fonction de l’équipe
- Le groupe
- Les individus
Mettre en œuvre le plan d’actions
- Les indicateurs clefs
- L’animateur des indicateurs
- Analyse PESTEL
- Matrice de PORTER
- Tous les responsables d’équipes de vente
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Voir aussi :