Formation vente : Parcours 100% personnalisé, flexible et intensif
Cette formation en techniques de vente vous permettra, entre autres, de comprendre les besoins du client, de faire de chaque objection une vente, d'engager le client dans la conclusion au bon moment, d'identifier le profil de votre interlocuteur et d'adapter votre discours pour vendre plus et mieux.
Description
Pré-requis : Vous avez évalué votre niveau sur une échelle de 1 à 12. Ce niveau correspondra au niveau de départ de votre parcours.
- Découvrir les besoins du client
- Recherche les produits correspondants à ses attentes
- Utiliser les informations lors de la découverte pour vendre plus
- Faire de chaque objection une vente
- Engager le client dans la conclusion au bon moment
- Identifier son profil comportemental et celui de son interlocuteur
- Adapter sa communication et son approche sur chacune des étapes de vente en fonction du profil de son interlocuteur
- Appréhender et gérer les comportements défensifs de chaque profil
- Les enjeux de la phase découverte
- Comprendre les besoins du client et convaincre
- Fondamentaux de la communication inter-personnelle
- Les différents profils comportementaux
- Diagnostic personnalisé
- La méthode de vente personnalisée
- Techniques pour vendre plus, traiter les objections et prendre l’initiative de la conclusion
- Pré-requis nécessaire pour effectuer une bonne négociation
- Techniques de prospection
- Augmentation de l’indice de vente
- Taux de proposition plus important
- Augmentation des taux de transformation
- Optimisation du processus de vente
- Augmentation du panier moyen
- Meilleure anticipation des étapes d’argumentation et de négociation
→ Les nouvelles tactiques commerciales dans un monde connecté. En savoir plus (Conférence d’Evelyne Platnic Cohen au salon des Entrepreneurs 2016)
3 reviews for Parcours III : Boostez votre discours
Christine G. - Marseille
Mon expérience Booster Academy a été très enrichissante.
Elle m’a permis de mieux identifier les points de blocage et d’apprendre comment les surmonter.
Les entrainements sont fondamentaux car ils permettent une mise en situation et aident à passer plus facilement au réel.
Mon formateur a été d’une grande bienveillance, d’un grand professionnalisme et d’une parfaite justesse dans ses analyses comme dans ses propos.
Il m’a permis de faire de cette formation une réussite !
Pierre-Yves Marsan - Aix-en-Provence
Plus qu’une formation commerciale moderne et avisée, les entraînements à la vente conseil de Booster Academy Aix en Provence m’ont permis de repenser la stratégie commerciale de mon entreprise et d’y apporter une méthodologie efficace.
La logique d’enchaînement des différents niveaux, la préparation e-learning aux entraînements, les Boost Books, les formations d’une demi-journée tous les 15 jours, la qualité d’écoute et des conseils de mon animateur Daniel Lopez, ont été autant d’éléments déterminants qui m’ont enrichis commercialement.
Inaki Calinaud, Réalisation Captation Production
Depuis 1 an, je passe petit à petit du statut d’intermittent du spectacle à gérant d’une société de production et location d’espaces de tournage. Quand j’ai rencontré Sylvie à une réunion d’entrepreneurs et qu’elle m’a parlé de BoosterAcademy, j’ai tout de suite aimé le côté petit groupe, exercices d’entrainement, demi-journée de formation. J’ai donc suivi les niveaux 3,4,5 et un petit bonus avec le niveau 7. Au début, ce n’est pas évident de se confronter au regard et à l’écoute des autres académiciens, surtout lorsqu’on essaie de pitcher son entreprise et son activité(!) Mais l’ambiance est détendue, sans jugement aucun, au contraire très constructif, avec beaucoup d’échanges, de remises en cause parfois, beaucoup de méthodologie à appliquer au quotidien et des mises en situation qui permettent de se plonger très vite dans le concret. Même si la pratique de l’apprentissage Booster Academy n’est pas encore totalement un réflexe dans mes relations clients, je sens que les mécanismes se mettent petit à petit en place, que l’assurance et la confiance grandissent de jour en jour et que le succès approche (!!!) Merci Sylvie pour ces 8 fois 4 heures de remue-méninges qui m’ont permis de me rendre compte que j’étais capable de beaucoup, beaucoup de choses dans une relation client.