Adapter votre comportement au profil comportemental du client, valoriser votre rôle en interne comme en externe, faire remonter des informations pertinentes.
Description
Dans le contexte économique actuel, les objectifs commerciaux fixés par les entreprises ne cessent de croître. Les cadres, dont la fonction première n’est pas commerciale, sont de plus en plus amenés à participer à la croissance des ventes de l’entreprise et à exercer une fonction de plus en plus commerciale. Grâce à cette formation vente pour non commerciaux, vous saurez adapter votre comportement au profil comportemental du client, valoriser votre rôle en interne comme en externe, faire remonter des informations pertinentes.
- Créer des relations interpesonnelles de qualité, représentatives à l’image de l’entreprise
- Adapter leur comportement au profil comportemental du client
- Valoriser leur rôle en interne comme en externe
- Faire remonter des informations pertinentes
Les clients et leur environnement
- Les fonctions clés de l’entreprise
- Les besoins du client et leur satisfaction
Les facteurs clés de succès d’une relation gagnante
- L’impact personnel chez le client et valorisation des efforts
- Les enjeux du rapport de visite
- Remonter et faire suivre les informations
Initiation aux techniques comportementales
- Les règles de la communication
- Les différents profils comportementaux et leurs modes de fonctionnement
- Cas pratique : identifier son profil et celui de son interlocuteur
Applicabilité dans la relation client
- Les relations toxiques
- Les comportements défensifs
- Le leadership
- Matrice « développement du portefeuille »
- Tableau pilotage d’activité
- Méthodes des médailles
- Cartographie des réseaux
- Calcul du capital social
- Plan d’action personnel
- Autodiagnostic d’assertivité
- Approche F-A-C-E
- Les collaborateurs en relation avec le client, mais sans responsabilité commerciale directe
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :