Analyser et dérouler le flux client de l’entrée en magasin au passage en caisse, mettre en scène et rendre le produit visible au bon moment, accessible à tous.
- Description
- Analyser et dérouler le flux client de l’entrée en magasin au passage en caisse. Visualiser le sens de circulation.
- Acquérir les automatismes des 6B : le bon produit, au bon endroit, en bonne qualité, au bon moment, au bon prix, avec la bonne information.
- Mettre en scène. Rendre le produit visible au bon moment, accessible à tous.
- Les petits plus présence. Les 5 sens.
- Piloter le stock, le réassort, la rotation des linéaires.
- Le Planogramme
- Référentiel des signalétiques (simples, compréhensibles et visibles) décors, Ilv, Plv, publicités et dummies
- Le rétroplanning des promotions, collections et réassorts (hebdomadaires/mensuels) synchronisés en fonction des événements, expositions…) et flux constants avec le siège (journaliers)
- Entraînement et mises en situation : Chaque participant doit jouer au moins une fois le rôle du client, du chef de magasin, puis du merchandiser
- Identifier les savoir-faire et les axes de travail des participants
- Remise du mémo du merchandiser
- [outils]
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Grâce à cette formation merchandising, apprenez à analyser et dérouler le flux client de l’entrée en magasin au passage en caisse. A visualiser le sens de circulation, acquérir les automatismes des 6B : le bon produit, au bon endroit, en bonne qualité, au bon moment, au bon prix, avec la bonne information, mettre en scène et rendre le produit visible au bon moment, accessible à tous.
Déroulé pédagogique
Présentation des Outils de merchandising
Ateliers pour travailler les techniques de merchandising
Bilan de la journée
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous