Comprendre la nécessité du lobbying, l’inscrire dans une démarche pro-active et s’entraîner à le faire pour ne plus perdre lors des compétitions commerciales.
Description
Dans une vente complexe, il arrive souvent qu’un commercial perde le contrat pour des raisons politiques ou relationnelles. Certains commerciaux sont naturellement doués pour identifier les vrais décideurs et créer une relation stratégique avec eux. Autres doivent être formés à la vente complexe. Cette formation vente complexe vous permettra tout d’abord de comprendre la nécessité du lobbying, de l’inscrire dans une démarche pro-active et de s’entraîner à le faire pour ne plus perdre lors de vos compétitions commerciales.
- Comprendre la nécessité du lobbying
- Inscrire le lobbying dans une démarche pro active
- Etablir la cartographie de son réseau et construire son plan d’actions
- S’entrainer à faire
L’état de l’art
- Comprendre le Lobbying, le Networking, les gestes clés
- Mesurer les gains potentiels
- Identifier les zones de fragilités
Devenir pro actif
- Prendre le pouvoir avec la théorie de Milgram
- Formaliser ses 100 Premiers
- Déterminer les 7 actions clefs
Spécialiste « lobbying »
- Construire sa stratégie de journée
- Imaginer sa stratégie de soirée
- Mettre en œuvre sa stratégie numérique
Convaincre et conclure
- S’entrainer au pitch minute
- Passer le premier barrage
- Demander une recommandation
- Synthèse des principaux apports sous format MEMO
- La cartographie de son propre réseau
- Le livre de référence
- Toutes personnes souhaitant commercialiser son offre
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
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