Réduire le cycle de vente, augmenter son taux de transformation, améliorer ses marges, prendre plus de plaisir dans l’activité de négocier
2 jours Inter / Intra / Sur-mesure Coaching / Conférence / Distanciel / E-learning / Présentiel / Webinar
- Description
- Validation des connaissances nécessaires à l’entraînement : zone d’accord possible, concessions, contreparties, impact sur la marge
- Apport sur la méthode REC (Résister – Engager – Conclure)
- Cartographie des typologies d’acheteur
- Le Mindmap d’un acheteur : ses critères rationnels et irrationnels de prise de décision
- Formalisation d’une tactique d’approche par typologie d’acheteur
- Comment faire autorité ?
- Comment développer la réciprocité ?
- Comment obtenir un oui après un non
- Comment motiver à rester fidèle via l’aversion au risque
- Comment montrer par effet de contraste que son offre est supérieure à la concurrence ?
- L’art oratoire, un puissant outil en négociation.
- Adopter la bonne PEST (Posture, Élocution, Sourire, Tonalité).
- La synchronisation et la désynchronisation.
- Les techniques d’argumentation persuasives.
- Exercices d’improvisation pour développer son agilité et sa créativité.
- Les 3 principaux comportements réflexes : agressivité; fuite et manipulation.
- Les fondamentaux de l’assertivité.
- Les bénéfices d’un comportement assertif sur la considération et le respect de l’autre, l’estime de soi.
- La méthode E.C.A.P.A
- Dire « non » avec la méthode du « Vous, Vous, Moi »
Description
Mener avec influence les négociations les plus complexes
Les objectifs de la formation
Formats
Présentiel
Distanciel
E-learning
Webinar
Conférence
Coaching
Le programme
Méthodes pédagogiques :
Jeu de rôle décontextualisé « A la pêche », débriefing du formateur et apport
Méthodes pédagogiques :
Escape Room « Déjouer les pièges des acteurs », débriefing et rédaction d’un guide de réponse aux tactiques des acheteurs
Méthodes pédagogiques :
Apport sur les techniques qui font prendre des décisions et transposition dans la négociation sous forme d’atelier Jigsaw (contextualisation des leviers d’influence issus des travaux de Cialdini).
Méthodes pédagogiques :
exercices et mises en situation intégrant des issus du théâtre : art oratoire, improvisation
Méthodes pédagogiques :
mise en situation Stop and Go par groupe de 3 (1 commercial, 1 client, 1 observateur)
Nos engagements
Mettre à votre disposition notre laboratoire de recherches et d’innovation pour adapter nos formations à vos propres enjeux : Approche réellement sur mesure.
Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification ISO 9001 & Qualiopi
Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
Financement
Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement des OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié.