Optimiser la gestion du portefeuille client pour augmenter son CA.
- Description
- Prioriser ses différentes missions en fonction du potentiel de business
- Identifier les sources d’optimisation du temps, des tournées et des rendez-vous
- Construire son outil de pilotage de l’activité commerciale
- Faire l’état des lieux du portefeuille clients et identifier toutes les opportunités de business
- Affiner ses cibles et varier ses sources de prospection
- Augmenter le nombre de rendez-vous utiles grâce aux réseaux, réels et virtuels
- Contour des missions: prospecter, développer, fidéliser
- Gestion du temps et des priorités
- Segmentation
- Pour chaque typologie, temps à consacrer, nature et fréquence des actions à mettre en oeuvre
- Hiérarchisation des cibles
- Etude du pipe
- Etat des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
- Recherche de nouvelles sources de prospection
- Facteurs clés de succès de la prise de RDV par téléphone
- Identification des 20 comptes prioritaires
- Etude de la concurrence en place et analyse SWOT
- Plan d’action pour les développer
- Règles d’or pour les utiliser
- Recommandations et parrainage
- Matrice « développement du portefeuille »
- Tableau pilotage d’activité
- Méthodes des médailles
- Cartographie des réseaux
- Calcul du capital social
- Plan d’action personnel
- Tous les membres des forces de vente des plus débutants aux plus chevronnés.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Comment optimiser et augmenter votre portefeuille clients ? Pour optimiser la gestion du portefeuille clients, il est nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités de chaque client. Grâce à cette formation prospection commerciale, vous augmenterez rapidement votre portefeuille clients et par conséquent votre CA.
Comprendre les enjeux de l’optimisation du portefeuille clients
Optimiser des actions de prospection
Développer clients à potentiel
Exploiter des réseaux réels et virtuels
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :