Description
Comment être reconnu par vos clients comme un fournisseur différent, capable de développer pour eux des offres créatrices de valeur ? Grâce à cette formation, vous apprendrez à mettre en évidence des axes de création de valeur dans vos entretiens de vente, à construire des argumentaires en ce sens ainsi qu’à apporter des éléments chiffrés.
- Définir « la création de valeur » pour un client en fonction de leur offre de services
- Valoriser le prix de la création de valeur
- Evoluer d’un argumentaire de vente sur l’offre à un conseil à forte valeur pour les clients
Définition de la création de valeur
- Qu’est ce que la création de valeur ?
- Les pré-requis
- Les différents niveaux de création de valeur
- Les valeurs de la création de valeur
Créer de la valeur
- Evaluation des perspectives de croissance et de profits (et augmentation du CA)
- Les principaux leviers permettant une hausse de la rentabilité
- Le lien entre le prix et la création de valeur
- La matrice de création de valeur
La fonction fidélisation des gammes de service
- Définir les différents services
Le rôle des services supports
- Les différents acteurs d’une proposition
- Identification des facteurs clés de succès
Technique de vente: la construction d’une proposition complète
- La table des matières
- La différenciation par rapport à ses concurrents
- La planification d’une réponse
- Le management d’une réponse
La présentation de l’offre
- Les règles d’or
- L’argumentaire de vente pour défendre son offre et convaincre
Débriefer une défense d’offre et compléter sa réponse
- Etudes de cas : réalisation d’une argumentation en création de valeur, élaboration d’une grille de tarification
- Matrice de création de valeur
- ROI/segment
- Tous les membres des forces de vente des plus débutants aux plus chevronnés.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :