Maîtriser les techniques de persuasion et de conviction pour convaincre dans toutes les situations.
- Description
- Identifier son profil comportemental et celui de son interlocuteur
- Adapter sa communication et son approche sur chacune des étapes de la vente en fonction du profil de son interlocuteur
- Appréhender et gèrer les comportements défensifs de chaque profil
- Les règles de la communication
- Les obstacles à la communication
- L’impact de la communication non verbale
- Les relations conscient/non conscient dans la communication
- Leurs modes de fonctionnement
- Leur rapport au temps
- Leur relation aux autres
- Leur mode de décision
- Les relations toxiques
- Les comportements défensifs
- Identifier son profil comportemental
- Identifier le profil de ses interlocuteurs
- Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration face à chaque profil comportemental
- Les composantes de l’adaptabilité : ouverture d’esprit, empathie, feed-back
- Rédiger son plan d’action pour développer son adaptabilité avec les interlocuteurs du moment : collaborateurs, clients, prospects
- Déclinaison de chaque étape de la vente (bris de glace, découverte, argumentation, conclusion) aux 4 profils comportementaux
- Entraînement à la vente comportementale sur les profils perçus comme les plus « difficiles » pour développer aisance et plaisir
- Matrice « Profiloscope » : 4 profils comportementaux
- Quiz sur le mode de fonctionnement de chaque profil et ses attentes en termes de communication
- Diagnostic de son profil comportemental
- Construction d’un plan d’action par profil : ses points forts en termes d’adaptabilité vis-à-vis de chaque profil et ses axes de travail
- Les étapes de la vente personnalisées à chaque profil (pitch, axes de création de valeur, argumentaires, techniques de conclusion, confortation)
- Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Comment obtenir ce que vous voulez de quelqu’un d’autre ? Si vous ne croyez pas (ou plus) à la magie, vous devrez alors avoir recours à ce que l’on appelle la persuasion. Grâce à cette formation commerciale, vous connaîtrez les techniques de persuasion et de conviction, vous aurez confiance en vous pour persuader et convaincre, vous vous entraînerez à convaincre dans toutes les situations.
Les fondamentaux de la communication inter-personnelle et les enjeux d’un savoir-être pertinent
Les différents profils comportementaux
Les interactions entre les différents profils
Le diagnostic personnalisé
L’adaptabilité, facteur clé de succès pour des relations agréables, constructives et efficaces
La méthode de vente personnalisée
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :