Savoir professionnaliser la démarche vente conseil, renforcer ses compétences sur les techniques de vente, acquérir de nouveaux réflexes pour performer.
- Description
- Professionnaliser la démarche vente conseil
- Renforcer ses compétences sur les techniques de vente
- Acquérir de nouveaux réflexes pour performer
- Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
- La logique d’un entretien de vente réussi
- Les attentes du client
- Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client
- Mesurer la motivation de client
- La structure des première minutes
- Identification des forces et faiblesses de chaque offre
- Travail autour des enjeux du client
- Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
- Sélection des mots clés et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis
- Les règles d’or de ma communication
- Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions)
- Mémo sur les étapes de la vente, les règles d’or de chaque étape
- Analyse de la valeur ajoutée de l’offre
- Pitch par typologie d’interlocuteur
- Structure de prise en main du rendez-vous commercial
- Diagnostic Posture Conseil (non verbal, para-verbal)
- Plan d’actions individuel
- Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
- Formation Bien recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
- Formation Techniques de vente
- Formation Réussir son entretien de vente
- Formation Créer une expérience client unique
- Formation Commerciale et vente
- Formation Vendre de la création de valeur à ses clients
- Formation Mettre en place un plan d’action
Description
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent recruter et former leurs commerciaux pour qu’ils sachent faire la différence face aux concurrents. Il ne suffit plus d’exiger d’eux qu’ils signent davantage de contrats pour être meilleur que les concurrents. Ce qu’il faut, ce sont des vendeurs sachant orienter chaque vente vers de la vente conseil pour développer le CA dans la durée. Grâce à cette formation techniques de vente, vous saurez professionnaliser la démarche vente conseil, renforcer vos compétences sur les techniques de vente, acquérir de nouveaux réflexes pour performer.
Les enjeux de la vente en face à face
Maîtriser les premières minutes de l’entretien de vente
Mise en place de la construction de l’argumentaire de vente différenciant
Développement et maîtrise d’une posture « Conseil » à forte valeur ajoutée
Conclusion et traitement des objections
Confortation
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :