En partenariat avec le FAFIH, cette formation Hôtellerie “Négociation” est entièrement prise en charge par les actions collectives 2016, pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Description
- Les enjeux de la négociation et de la préservation de la marge
- Pour le vendeur, pour le fournisseur, pour le client
- Pré-requis nécessaires pour effectuer une bonne négociation
- A partir de quand y-a-t-il négociation ?
- Les vraies raisons de négocier, celles que l’on peut éviter
- Les informations à collecter pour être armé
- Les questions clés du processus de vente qui limitent les risques de négociation
- La préparation de la négociation
- Analyse des éléments négociables et priorisation en fonction de leur impact sur la marge
- Zone d’accord possible et issues de négociation (exigence initiale, objectif, plancher)
- Identification des concessions et contreparties
- Analyse de la concurrence présente chez le client et analyse SWOT
- Stratégie d’argumentation au regard de la concurrence
- Prise en main des outils de préparation d’une négociation
- Les règles d’or de la négociation
- Toujours commencer par une exigence élevée
- Face à toute demande de concession, répondre d’abord par un argument.
- Accorder une concession uniquement moyennant une contrepartie tangible.
- S’il faut reculer, le faire à petit pas.
- Conduire le client vers la conclusion.
- Techniques d’achat et stratégies de réponse
- Enjeux de pouvoir : les identifier et les équilibrer pour mieux négocier
- Déjouer les techniques d’acheteur : dévalorisation, menace, urgence, columbo, à prendre ou à laisser
- Technique de contrôle des émotions
Evaluation : Quiz
Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un produit) : Directeur d’hébergement, Directeur de la restauration, Chef de cuisine, Chef barman, Chef de Réception, Gouvernant(e) générale, Directeur des ventes, Directeur commercial, Directeur d’hôtel, Adjoint de Direction, etc.
- Lieu : Chez Booster Academy, 4 rue de Rome, 75008 Paris
- Date : disponible sur le site du FAFIH sous Actions Collectives – Commercialisation – Ile de France
- Durée: 2 jours
Prise en charge par les actions collectives pour les entreprises de moins de 50 salariés