En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie “Promouvoir le fait en France” fait partie du programme national de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
- Description
- Etre “ambassadeur” de la France et promouvoir le “made in France”
- Savoir guider au-delà de son environnement proche
- Satisfaire la curiosité et conforter les clients dans leurs choix
- Conseiller et suggérer les destinations ou sites en adéquation avec les attentes des clients
- Savoir “raconter” la France
- Développer sa connaissance du patrimoine et environnement touristique proche de l’établissement
- Identifier tous les éléments à valoriser pour faire rêver les clients, développer et cultiver leur amour de la France
- Savoir susciter l’intérêt et l’envie de consommer grâce à des argumentaires percutants
- Lieu : Nous intervenons partout en France
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
- Durée: 1 jour
Description
1- Motivations et attentes des touristes
Les visiteurs « pro culture »
Les visiteurs « pro nature »
Les visiteurs « pro patrimoine »
Les atouts de la France, première destination touristique mondiale : diversité du territoire et richesse du patrimoine historique, culturel et gastronomique
2- Etre ambassadeur de sa région
Guider ses clients dans l’environnement proche en fonction de leurs motivations et attentes pour apporter une véritable valeur ajoutée à ses clients
Les questions pour détecter les motivations principales du client
Identification dans l’environnement proche de son établissement pour chaque typologie de visiteurs (culture, nature, patrimoine)
– des centres d’intérêt incontournables
– des expériences insolite
– des bonnes adresses, …
Pour chaque proposition : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels
3- Faire rêver et susciter l’intérêt
Les bases d’un argumentaire réussi
Prise d’appui sur les 5 sens
Construction et prises en main d’argumentaires pour valoriser sa région et ses centres d’intérêts majeurs
4- Enchanter ses clients
Conforter / conseiller les clients dans leurs choix de parcours touristiques, au delà de mon propre environnement
Focus sur les régions : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers en fonction des âges et des intérêts personnels
Focus sur les sites les plus visités : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels
Modalités innovantes :
Jeu de société de découverte de la France
Fiches de synthèse par région : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers et argumentaire de valorisation de la destination
Co-construction et prise en main d’argumentaires directement exploitables sur le terrain
Les managers en hôtellerie et tout le personnel en contact avec la clientèle