Maîtriser toutes les techniques relatives au management de ses équipes, avoir en main tous les outils pour atteindre ses objectifs et suivre la performance de ses collaborateurs.
- Description
- Professionnaliser les techniques de management
- Garantir l’atteinte des objectifs
- La notion de leadership : différence entre leader et manager
- Le manager d’aujourd’hui
- Distinguer « l’urgent » et « l’important »
- Hiérarchiser et planifier les tâches pour accompagner au mieux les équipes
- Savoir déléguer efficacement
- Fixer des objectifs, les décliner et en évaluer l’appropriation par son équipe
- Individualiser les objectifs
- Structurer et mettre en oeuvre un plan d’action, en cohérence avec la stratégie de l’hôtel
- Mesurer son impact et savoir réagir face aux résultats obtenus
- Identifier les clés de la motivation de chaque collaborateur et y répondre
- Le manager formateur : comment accompagner individuellement chaque collaborateur ?
- S’adapter à son collaborateur pour obtenir le meilleur de lui-même
- Apprendre à gérer les conflits
- Féliciter et réprimander à bon escient
- Enjeux d’équipe : communiquer avec et au sein de l’équipe
- Mise en pratique
- Sociodynamique
- Matrice INA
- Responsable de service
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Dans ce secteur la fonction du manager est multiple: il organise et coordonne l’ensemble des services d’un établissement hôtelier ou de restauration. Définit les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l’établissement selon des objectifs de rentabilité, la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité. Et peut également participer à l’accueil et au service des clients. Grâce à cette formation en management, vous maîtriserez toutes les techniques relatives au management de vos équipes et vous aurez en main tous les outils pour atteindre vos objectifs et suivre la performance de vos collaborateurs.
Les rôles et qualités du Manager
Gérer son temps et ses priorités
Traduire une stratégie en actions
Animer et contrôler son équipe
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :