
Patrick Servais, franchisé Booster Academy à Grenoble et à Lyon, ancien gestionnaire de patrimoine immobilier et marchand de biens, a choisi d’aider les gens à développer leur business
1. Que faisais-tu avant ?
J’étais un ancien gestionnaire de patrimoine immobilier et marchand de biens.
2. Quels événements t’ont poussé à changer de voie ?
« J’avais envie de réorienter ma carrière »
Je me suis posé la question de ce que je savais faire de mieux, et la réponse a été : aider les gens autour de moi à développer leur business !
3. Pourquoi t’être orienté vers la franchise et pourquoi dans le secteur de la formation ?
Il me fallait un cadre, une structure, car j’ai tendance à m’éparpiller ! Et je voulais vraiment être dans une mission d’accompagnement à la personne.
4. Comment as-tu connu Booster Academy ?
C’est une amie qui a vu Evelyne Platnic Cohen, la fondatrice, sur BFM Business. Elle parlait de son développement en franchise. J’ai tout de suite saisi l’opportunité pour postuler à la franchise.
5. Qu’est ce qui t’a séduit dans l’offre Booster Academy ?
Je suis un éternel ré-inventeur d’eau tiède ! J’ai tendance à vouloir toujours apporter mon grain de sel dans tout business que je croise. En revanche, l’offre Booster Academy est tellement bien pensée et orientée « réussite client » que je dois m’incliner et dire : Bravo à l’équipe, c’est maintenant tellement plus facile de pouvoir aider des clients dans ce cadre !
6. En combien de temps as-tu pris la décision ?
Il m’a fallut 6 mois mais parce que j’avais beaucoup d’activités périphériques à gérer. Après un petit coaching personnel, j’ai pu réorganiser ma vie professionnelle, et enfin prendre la décision de me faire plaisir dans mon job.
7. Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement aujourd’hui dans la franchise Booster Academy ?
La franchise nous apporte une notoriété dans le domaine de la formation commerciale. Surtout sur la partie efficacité. Evelyne contribue fortement à cette image de super commerciale. De plus, l’appuie de la communication et du marketing nous apporte une vraie aide pour notre développement. Si j’avais eu à me développer en tant qu’indépendant il m’aurait fallut plusieurs guerres pour arriver à ce niveau de développement.
8. Où en es-tu aujourd’hui en terme de développement (locaux, salariés, CA, autres) ?
J’ai eu la chance de commencer avec des locaux, et de rapidement embaucher du personnel pour m’aider dans mon développement. Avec du recul, ce n’est pas ce que je préconiserais à tout le monde. C’est mon côté entrepreneur qui me pousse à aller toujours plus vite, plus loin, et mieux que tout le monde ! Mais je pense que le bon format est de commencer seul et de travailler son réseau grâce à des réseaux d’influence et d’affaires.
9. Regrettes-tu parfois ton choix et pourquoi ?
Aucunement. Aujourd’hui je m’épanouis en aidant mes clients à réaliser leurs projets professionnels.
Pour finir : que dirais-tu à un candidat à la franchise qui hésite à passer le cap ?
C’est une vraie transformation qui t’attend, un changement dans tes habitudes. Tu vas devenir LE référent pour tes prospects et tes clients, mais aussi pour ton entourage proche. Si tu as envie de posséder ce pouvoir de transformer les gens autour de toi, alors fonce dans la franchise Booster Academy.