Formation Mener avec influence ses entretiens de vente BtoB

Dans cette formation à la vente BtoB vos commerciaux vont adorer découvrir et s’approprier les techniques et recettes d’influence qui ont fait leur preuve. Elle peuvent faire toute la différence et faire basculer la décision en leur faveur.

TARIF : 2 430 € HT

Formats possibles :
Présentiel / Distanciel / Coaching
Durée de la formation :
2 jours

Les objectifs de la formation

  •  Gagner en efficacité et en performance à chaque stade de l’entretien
  • Élargir sa palette de savoir-faire commercial avec les techniques d’influence

Résultats attendus

  • Identifier et comprendre le mécanisme d’influence (psychologue sociale, apport des neurosciences)
  • Utiliser ces techniques dans un cadre professionnel
  • Augmenter ses taux de concrétisation des ventes

À qui s'adresse la Formation Mener avec influence ses entretiens de vente BtoB ?

Une formation destinée aux vendeurs BtoB. Elle conviendra particulièrement aux commerciaux seniors ou experts en recherche d’un nouveau souffle, de leviers d’efficacité.

Le programme

  • Comment créer du lien avec la seule question qui vaille ? ou comment réussir son premier contact et développer l’effet de sympathie.
  • Une image vaut mille mots et aide votre client à se projeter.
  • S’approprier la pratique du storytelling ou comment faire parler ceux qui n’ont rien à dire ?
  • Se synchroniser habilement.
  • Savoir jouer du biais d’autorité pour asseoir rapidement sa crédibilité.
Méthodes pédagogiques :

Apport de méthode training, cas pratiques en sous-groupe, travail individuel sur le storytelling, mises en situation coachées et débriefées.

  • Maîtriser l’art de la reformulation.
  • Pratiquer le questionnement comme les top vendeurs : les bonnes au bon rythme!
Méthodes pédagogiques :

Apport des méthodes puis training, cas pratiques en sous-groupe, jeux et exercices autour du questionnement, mises en situation coachées et débriefées. Préparation de la mise en œuvre.

  • Découvrir et s’approprier les techniques qui font vendre: l’aversion au risque, la preuve sociale, obtenir un oui après un non, la réciprocité,  partager une vision à 10 ans.
Méthodes pédagogiques :

Vidéos, cas pratiques en sous-groupe pour travailler ses « phrases magiques » , challenge « d’improvisation » sur les techniques d’influence, mises en situation coachées et débriefées dans le contexte des participants.

  • Les 4 techniques d’influence en phase de négociation : pourquoi être le premier à dégainer, l’intérêt d’ancrer le chiffre le plus haut dans la tête de votre interlocuteur, pourquoi l’urgence est mauvais conseillère…pour votre client, faire du coût d’opportunité votre allié.
Méthodes pédagogiques :

Mise en situation flash pour mettre en relief les 4 techniques d’influence, préparation individuelle sur la base des 4 techniques puis mises en situation coachées et débriefées pour « travailler le geste ».

  • Introduire les biais à l’aide de jeux « pièges » ou les participants font eux-mêmes preuve de biais irrationnels : biais de confirmation, de familiarité, d’ancrage, de disponibilité, d’Attribution ou des conclusions actives, de statu quo.
Méthodes pédagogiques :

Partage d’expériences clients entre participants sur ces biais, cas pratique en sous groupe pour trouver une parade à ces biais, mises en situations flash coachées et débriefées, apport de méthode complémentaire, nouvelle séance de mise en situation avec l’apport de méthode, préparation de la mise en œuvre sur le terrain.

  • Chaque participant prépare sa mise en situation (dans son rôle de vendeur et dans le rôle d’un client) en prenant appui sur les techniques d’influence abordées en formation.
  • Par groupe de trois en prenant appui sur une grille de débriefing, chacun s’entraîne à utiliser ou contrer les techniques d’influence sur l’ensemble des étapes de la vente btob.
  • Le formateur joue l’entraîneur (pratique du Stop & Go).
  • Coaching et debrief individualisés.
  • Synthèse et débriefing final. Préparation de la mise en œuvre.

Nos clients en parlent

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Nos engagements

  • Adapter nos formations à vos propres enjeux à travers une approche réellement sur mesure.
  • Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification Qualiopi
  • Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
  • Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
  • La formation démarrera dès que nous aurons défini ensemble vos indicateurs de performance personnalisés et que vous aurez reçu le matériel pédagogique adapté à votre parcours (identifiant e-learning, BoostBook…). Nous définirons alors ensemble le calendrier de formation adapté à votre planning. C’est vous qui décidez !

Financement

Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié

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