Apprenez les bonnes techniques pour répondre aux appels d’offre et maximiser vos chances de succès. Cette formation vous permettra de rédiger des propositions commerciales gagnantes et de les défendre avec brio lors des soutenances face à des jurys exigeants.
TARIF : 3 800 € HT
Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, Key Account Manager (KAM), commerciaux…
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’identification des interlocuteurs clés et de ses enjeux (le MAN), exercice d’analyse de la valeur ajoutée de son offre, exercice de rédaction de “pitch”, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, Boost Book.
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’analyse des critères Go/No Go pour répondre à un appel d’offre, exercice d’analyse des critères d’une proposition commerciale performante, plan d’actions, Boost Book.
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, réflexions collectives et apports par le formateur, exercice d’analyse d’une proposition commerciale en cours, exercice d’optimisation de la valorisation de l’offre au regard des enjeux du client, exercice de rédaction d’un “executive summary”, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book.
Diagnostic individuel, accompagnements individuels et apports par le formateur, diagnostic de la posture “Conseil” (non verbal, para verbal), mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book.
Diagnostic individuel, réflexions collectives et apports par le formateur, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book.
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, matrice « profiloscope » des 4 profils comportementaux, mapping des différents profils au travers d’extraits de films illustrant les modes de fonctionnement, construction d’un plan d’action par profil (ses points forts en termes d’adaptabilité vis-à-vis de chaque profil et ses axes de travail), mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book.
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, matrice des objectifs (points négociables, impact sur la marge, exigence initiale, objectif, plancher), tableau d’analyse concurrentielle et stratégie d’argumentation associée, exercice d’analyse des concessions/contreparties, exercice de rédaction d’un guide de réponse aux tactiques d’achat, réflexions collectives, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book.
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