Formation Vendre à Distance

Appréhendez les enjeux commerciaux de la vente à distance. Vous allez maitriser les bonnes pratiques et les subtilités pour adapter votre posture à la situation et améliorer vos ventes.

TARIF : 2 430 € HT

Formats possibles :
Webinar / Présentiel / Distanciel / E-learning / Coaching
Durée de la formation :
2 jours

Les objectifs de la formation

  • Développer la posture commerciale adaptée à la vente à distance
  • Augmenter la part de vente à distance dans votre pratique commerciale

Résultats attendus

  • Vendre plus vite et augmenter son taux de transformation
  • Se différencier de ses concurrents
  • Optimiser son agenda pour faire plus de visites

À qui s'adresse la Formation Réussir ses vente à distance ?

Une formation destinée aux vendeurs BtoB. Elle conviendra particulièrement aux commerciaux seniors ou experts en recherche d’un nouveau souffle et de  nouveaux leviers d’efficacité à appliquer à distance.

Le programme

  • La formation vente à distance : nouvelle norme dans le processus de vente.
  • Ce que veulent les clients : évolution des attentes des clients, évolution des comportements face aux relations à distance.
  • Les fausses croyances sur la relation commerciale à distance.
  • Les opportunités et les risques liés à la relation commerciale à distance pour l’entreprise, le commercial, le client.
  • Les différentes étapes d’un entretien de vente à distance : enjeux, conditions de réussite.
Méthodes pédagogiques :

Réflexion collective autour des 12 avantages de la vente à distance.

  • Le rdv de vente, même à distance, doit rester un échange entre un client et un commercial et ne pas tomber dans une caricature du webinar.
  • L’importance de soigner à sa PEST (Posture, Élocution, Sourire et Tonalité) dans l’entretien de vente à distance.
  • Les spécificités de la vente à distance en terme de communication selon le canal de communication (téléphone, visio) et la posture commerciale adaptée.
Méthodes pédagogiques :

Exercices de ressenti émotionnel autour de la Voix et de situation « muette ».

  • Panorama des outils existants et des outils privilégiés (celui du prospect ou celui de l’entreprise ?).
  • Faire preuve de professionnalisme dès l’invitation : intégrer le lien de connexion accompagné d’une indication de connexion.
  • Se mettre à son avantage : la position de son ordinateur, les effets de lumière, les codes vestimentaires, le choix d’un arrière-plan.
  • Les principales fonctionnalités utiles dans un entretien de vente à distance : l’affichage galerie pour avoir une vue panoramique sur son ou ses interlocuteurs et rester en alerte sur les réactions; le partage d’écran (comment, à quel moment), la vue adaptée pour rester en alerte sur les réactions des interlocuteurs; test de connectivité audio, visio et internet : pourquoi le faire, quand le faire, le faire faire au client; les fonctions pour faire intervenir, réagir (lever la main, sondage) comment, à quel moment les utiliser et pourquoi.
Méthodes pédagogiques :

Entraînement sous forme de challenge bienveillant individuel avec élimination.

Rappel des différentes étapes de la vente et identification des étapes les plus impactées dans un rdv à distance.

Perfectionnement sur les différentes étapes de l’entretien de vente.

  • Se différencier dès les 1ères minutes de l’entretien de vente à distance
  • Soigner sa prise de contact encore plus que le face à face : un temps plus long pour rappeler les règles de fonctionnement du rdv en visio, s’intéresser davantage à ses interlocuteurs, identifier leur style de communication et ainsi créer du lien et s’adapter, faire la différence avec pitch pro et perso percutant.
  • Mener une découverte (étape importante à distance tout comme en face à face) : sortir de la découverte « policière », aller chercher les enjeux personnels du client.
  • Argumenter : démontrer les atouts de son offre de manière percutante selon des règles simples (un power point synthétique, clair, pas plus de 15 min de sliding), s’appuyer sur des techniques d’argumentation persuasives pour séduire.
  • Conclure : la technique des médailles, vendre ou faire un pas de plus vers la vente en fixant en séance la prochaine étape.
Méthodes pédagogiques :

Vidéos humoristiques des techniques de psychologie sociale, application de ces techniques dans le contexte de la vente à distance, entraînement sous forme de mise en situation.

Nos clients en parlent

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Nos engagements

  • Adapter nos formations à vos propres enjeux à travers une approche réellement sur mesure.
  • Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification Qualiopi
  • Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
  • Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
  • La formation démarrera dès que nous aurons défini ensemble vos indicateurs de performance personnalisés et que vous aurez reçu le matériel pédagogique adapté à votre parcours (identifiant e-learning, BoostBook…). Nous définirons alors ensemble le calendrier de formation adapté à votre planning. C’est vous qui décidez !

Financement

Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié

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