Développer une véritable culture du client afin d’anticiper ses demandes.
- Description
- Développer une sensibilité forte au contexte de vos clients
- Détecter une demande bien en amont de sa formulation
- Maîtriser tous les « tenants et aboutissants » d’une demande client
- Eviter que votre approche de vente ne soit que centrée sur la technique et les spécifications
- Les questions clés
- La préparation de l’entretien commercial
- La tactique de l’entretien
- Le moment clé d’un entretien de vente
- La définition des besoins en internes
- Les questions liées au GO NO GO
- Les questions clés durant l’entretien de vente
- Identification par client
- Les questions clés
- Revue des concurrents
- Le positionnement par différenciation
- [outils]
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Savoir développer une véritable culture du client et un esprit d’anticipation de l’évolution des marchés au sein de la force de vente en contact avec la clientèle, est la clef de la réussite des entreprises performantes sur leur marché. Grâce à cette formation en relation client, votre force de vente sera capable de développer une sensibilité forte au contexte de leur client, de détecter une demande bien en amont de sa formulation, de maîtriser tous les « tenants et aboutissants » d’une demande client et d’éviter que leur approche de vente ne soit que centrée sur la technique et les spécifications
Les différentes formes d’interrogation utilisées par les clients
Les interrogations sur les spécificités techniques de vente
Les enjeux financiers et non financiers
Les éléments constitutifs d’un planning
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous