Réduisez votre cycle de vente, augmentez votre taux de transformation et vos marges. Surtout, vous prendrez du plaisir et gagnerez en confiance dans vos négociations.
2 jours Intra / Sur-mesure Coaching / Conférence / Distanciel / E-learning / Présentiel / Simulateur d'entraînement / Webinar
- Description
- Déjouer les mythes de la négociation.
- Négocier est un acte normal.
- Baisser ses prix immédiatement peut impacter négativement la perception d’un client : La bonne posture crédible est de résister et de valoriser son offre dans 100 % des cas.
- Le sentiment de justice pour un client sur le prix est irrationnel.
- « Résister » : une approche mentale, normale et nécessaire.
- La méthode R.E.C (Résister – Engager – Conclure) et ses bénéfices pour le client, son entreprise ou son enseigne et soi-même : une logique gagnant.
- Les points forts et points différenciants de son offre.
- L’adéquation de son offre avec les attentes des clients.
- Les émotions qui font bouger : le gain potentiel et l’aversion au risque.
- La méthode PITCH (Plaire, Informer, Teaser, Conclure et Hiérarchiser) pour convaincre rapidement.
- 3 techniques d’influence qui permettent d’optimiser le montant moyen et/ou demander une contrepartie.
- Creuser la demande : les questions ouvertes qui permettent de jouer sur l’effet volume, la profondeur de l’offre mais également celles qui permettent de creuser les enjeux.
- Toujours demander des contreparties quand on accorde une concession.
- Les 3 principaux comportements réflexes : agressivité; fuite et manipulation.
- Les fondamentaux de l’assertivité.
- Les bénéfices d’un comportement assertif sur la considération et le respect de l’autre, l’estime de soi, l’estime de soi.
- Dire « non » avec la méthode du « Vous, Vous, Moi ».
Description
Défendre son prix et valoriser son offre
Les objectifs de la formation
Formats
Présentiel
Distanciel
Webinar
Conférence
Coaching
E-learning
Simulateur d’entraînement
Le programme
Méthodes pédagogiques :
Vidéo décontextualisée « le Cuisiniste » (faire prendre conscience des impacts sur la relation client d’accepter trop vite une baisse de prix), jeu du « tout » ou « rien » (jeu décontextualisé pour démontrer qu’une même situation peut donner des résultats différents), débriefing sur le sentiment de justice pour un client sur le prix est irrationnel et apport sur la méthode REC et ses bénéfices.
Méthodes pédagogiques :
Jeu du dernier survivant, consolidation des atouts et lien avec les attentes du client, mise en situation pour faire un état des lieux des pratiques actuelles sur la présentation de l’offre, apport sur les mécanismes des émotions et sur une grille de lecture pour optimiser ses présentations, travail en binôme de production des phrases de présentation de son offre, entraînement à la présentation des atouts de votre entreprise.
Méthodes pédagogiques :
Entraînement sous forme de compétition bienveillante sur des cas concrets, synthèse des bonnes pratiques.
Méthodes pédagogiques :
Jeu décontextualisé : « la place de TGV », débriefing sur les différents comportements refuge à éviter et apport sur l’assertivité et l’impact d’un comportement assertif, apport sur la méthode du Vous, Vous, Moi et son application pour dire « non » tout en faisant preuve d’assertivité, entraînement en trinôme.
Nos engagements
Mettre à votre disposition notre laboratoire de recherches et d’innovation pour adapter nos formations à vos propres enjeux : Approche réellement sur mesure.
Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification ISO 9001 & Qualiopi.
Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI.
Financement
Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement des OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié.