En partenariat avec le FAFIH, cette formation “Relation Client” est entièrement prise en charge par les actions collectives 2016, pour les entreprises de moins de 50 salariés.
- Description
- Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de votre entreprise
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
- Développer la capacité de persuasion face à chaque profil de client
- La communication interpersonnelle et les enjeux d’un savoir-être pertinent
- Vos clients : qui sont-ils et qu’attendent-ils ?
- Le profiloscope, outil pour mieux comprendre et mieux s’adapter
- Optimiser la relation client à toutes les étapes
- Lieu : Chez Booster Academy, 4 rue de Rome, 75008 Paris
- Date : disponible sur le site du FAFIH sous Actions Collectives – Commercialisation – Ile de France
- Durée: 2 jours
Description
– Les règles de la communication
– Les obstacles à la communication
– Les relations: conscientes/non conscientes dans la communication
– Les conditions d’une relation de confiance
– Identifier les profils types de vos clients et les différentes personnalités
– Comprendre leurs besoins à chaque étape de la relation
– Valoriser votre image et celle de votre entreprise dans tous les contacts clients
– Les différents profils comportementaux
– Interaction entre les différents profils : relations toxiques et comportements défensifs
– Identifier son mode de communication et le mode de communication de son interlocuteur
– Personnaliser l’approche à chaque profil comportemental
– Ecouter activement et sécuriser le client en toutes circonstances
– Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
– Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
– Savoir expliquer en utilisant un discours positif et “non-technique”
– Communiquer une mauvaise nouvelle
Evaluation : Quiz
Commerciaux, Directeurs, Adjoints, Chargés de clientèle, personnel de Réception, Conciergerie, personnel de la Restauration, employé(e)s d’étages et tout personnel en contact avec la clientèle.
Prise en charge par les actions collectives pour les entreprises de moins de 50 salariés