En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie “Connaissances interculturelles pour Manager” fait partie du programme de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
- Description
- Savoir préparer et mener avec succès ses entretiens professionnels
- Identifier les différences culturelles de ses collaborateurs et leur impact sur leur mode de fonctionnement
- Comprendre son propre mode de fonctionnement et ses réactions face aux différences culturelles
- Travailler sa capacité d’adaptation à la culture de chaque collaborateur pour véritablement l’impliquer dans son propre plan de développement professionnel
- 1- L’entretien professionnel, outil de dialogue et acte de managementLes objectifs de l’entretien professionnelLes facteurs clés de succès : partage de bonnes pratiquesRappels méthodologiquesLes difficultés inhérentes aux différences culturelles des collaborateurs
2- Diagnostic des collaborateurs
Modes de fonctionnement
Rapport au temps
Relation aux objectifs
Relation avec le management
Focus sur les explications d’origine culturelle
3- Interaction entre le profil du manager et les profils des collaborateurs
Comprendre son propre mode de communication
Identifier les relations toxiques et comportements défensifs face à chaque collaborateur
4- Personnaliser et adapter son approche au profil de ses collaborateurs
La communication verbale : choix des mots, intonation, rythme, vitesse, débit
La communication non-verbale : posture, regard, sourire, gestuelles
Les comportements clés pour mener l’entretien professionnel : motiver, féliciter, recadrer en fonction du profil
Modalités innovantes :
Une fiche mémo par nationalité : les repères culturels, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter absolument, le vocabulaire et phrases types, le bon comportement non verbal
Développement des automatismes en formation par le biais de mises en situation
- Lieu : Nous intervenons partout en France
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
- Durée: 2 jours
Description
Les managers en hôtellerie