En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie “Image de soi et de l’entreprise” fait partie du programme national de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
- Description
- Mettre en parfaite adéquation son image avec celle de l’établissement
- Renforcer sa confiance en soi et savoir se mettre en valeur
- Devenir prescripteur des bonnes pratiques dans son propre établissement
- Apprendre les phrases clés dans la langue du client
- Adapter sa communication non verbale en fonction de la nationalité des clients
- Lieu : Nous intervenons partout en France
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
- Durée: 1 jour
Description
1- L’importance de l’image de soi
Diagnostic individuel de la première impression donnée
Identification des décalages de perception
Composantes de l’image de soi
2- Savoir présenter et savoir vivre
Identifier sa valeur ajoutée
Prendre conscience du rôle d’ambassadeur
Définir les valeurs de l’entreprise
Créer un lien entre valeurs et ambassadeur
Maîtriser l’image de soi en cohérence avec les valeurs précédemment définies
Identifier les moyens de se valoriser et de gagner en confiance en soi
Optimiser l’existant et jouer avec les contraintes
3- Maquillage et hygiène
Adaptation du maquillage à la fonction : naturel et mise en beauté
Comparatif du maquillage avant et après
Conseils coiffure
Hygiène et soins : les indispensables
4- Attitude
Maintien – gestuelle – démarche
Valorisation du port de l’uniforme
Expression – sourire – regard
5- Fierté de son appartenance au groupe
Assurance des collaborateurs conférée par la mise en valeur
Faire transparaître les valeurs de l’établissement
Modalités innovantes :
Mise en valeur par l’apparence
Dimension ludique : Jeu du miroir
Option : Remise d’une trousse de cosmétiques
Option: Remise d’un bon de coiffure
Le personnel en contact avec la clientèle