Savoir répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme.
- Description
- Identifier les spécificités du luxe
- Définir le positionnement de sa marque
- Répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme
- Développer un langage et une attitude appropriés à la clientèle du luxe et donner une image cohérente avec le luxe des lieux
- Les composantes de la valeur d’un produit de luxe
- Les attentes de la clientèle haut de gamme
- L’oeil de l’expert : simulation d’un achat dans une boutique de luxe
- Les qualités d’un bon vendeur dans le luxe
- Les blocages psychologiques des vendeurs dans le luxe
- L’accueil en boutique
- L’orientation sur le point de vente
- L’intérêt et la considération portés au client
- La découverte de l’univers de la marque
- Le conseil auprès du client
- Le prix et le passage en caisse
- L’emballage : cadeaux, sacs
- Débat autour du film ‘La vente du Luxe”, réflexion collective sur les points d’améliorations possibles par département, jeux de rôle sur les attitudes et les comportements dans le domaine du luxe
- Tous les membres des forces de vente de produits de luxe
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Le secteur du luxe a connu de profonds bouleversements ces dernières années, avec un marché de plus en plus tendu, ce qui a généré des changements très importants au sein des entreprises en termes d’évolution des métiers et d’émergence de nouvelles fonctions. Il est donc primordiale que les forces de vente soient formés à cette nouvelle ère de la vente du luxe. Grâce à cette formation commerciale, vos vendeurs sauront répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme.
Les spécificités de la vente de produit de luxe :
Réflexion collective sur le vendeur de produit de luxe :
Les techniques de vente : Le processus de vente dans le luxe :
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :