Maîtriser toutes les techniques permettant d’augmenter naturellement le panier moyen de l’addition tout en augmentant la satisfaction client en sachant créer une réelle valeur.
Description
Le marché de la restauration souffre depuis quelque temps avec une baisse globale de la fréquentation en restauration traditionnelle et exigence sur la qualité et sur les prix de la part des clients. Il est donc indispensable, pour continuer à atteindre voire dépasser son objectif de CA, que les équipes de services soient formés aux techniques de vente additionnelle. Grâce à cette formation vente, les équipes maîtriseront toutes les techniques leur permettant d’augmenter naturellement le panier moyen de l’addition tout en augmentant la satisfaction client en sachant créer une réelle valeur.
- Développer le panier moyen
- Créer de la valeur
Le client du 21ème siècle
- Qui est-il et comment achète-t-il ?
- Quelles sont ses attentes, plaisirs, et exigences…?
Plaisir et objectifs
- Objectifs en restauration
- Difficultés rencontrées pour les atteindre tout en répondant aux attentes du client
- Savoir-faire, savoir-être et mental : point sur les compétences, qualités et attitudes nécessaires
Observer – Communiquer – Écouter
- Techniques pour une bonne communication commerciale
- Intérêts et conséquences d’une bonne observation
- Techniques d’observation
Room service : Up seller au téléphone
- Les spécificités de la communication par téléphone
- Travail de la voix (technique « RAVIS »)
- Techniques de questionnement
- Prise en main du draft réception d’appels
Restaurant : Up seller en face à face
- Rappel de quelques règles
- Parler bénéfices clients
- Techniques et entraînement : le vin, la carte, le dessert, la formule la plus complète
- Up seller en banqueting : vendre lors de la venue du client
- Mise en pratique : jeux de rôle
- Les 7 leviers de l’influence
- Guide “up selling” sur mesure
- Tous les membres des forces de vente Restauration.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Voir aussi :