Rejoignez l'aventure Booster Academy

Nous cherchons toujours à faire grandir l’équipe avec des profils ambitieux et passionnés par le commercial, le management et la relation client.

Assistant formation H/F

date de publication : 2025-10-22

Description du poste

Depuis plus de 20 ans, Booster Academy permet à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de renforcer les compétences de leurs équipes en relation clients, en efficacité commerciale et en efficacité managériale.

Que ce soit via des dispositifs multimodaux sur-mesure ou grâce aux offres packagées de ses 7 centres d’entrainements à la vente et au management en France, nos clients nous choisissent pour l’aspect opérationnel de nos formations et notre pédagogie unique, inspirée des entrainements sportifs de haut niveau. Plus que de la formation, nous leur proposons des dispositifs de montée en compétences et des entrainements survitaminés pour leur permettre, chacun à leur rythme et selon leur secteur d’activité, d’aller chercher les points de performance qui leur manque.

 

Votre mission :

En étroite collaboration avec les équipes internes, les consultants-formateurs et les clients, vous êtes le véritable chef d’orchestre de la mise en œuvre des formations pour notre offre de service Sur-Mesure en veillant à ce que chaque étape se déroule avec fluidité et efficacité.

Au quotidien vos missions consistent à :

  • Garantir la préparation, le suivi et la clôture administrative et logistique de chaque projet de formation,
  • Maintenir à jour les outils, documents et process conformément aux directives de la direction pédagogique et de la direction du Sur-Mesure,
  • Coordonne les intervenants extérieurs de leur sélection/habilitation à leurs planifications, incluant l’administration de leur contractualisation et règlement.
  • Planifier chaque projet en mettant en relation les clients avec les consultants-formateurs,
  • Prépare, transmet et récupère auprès des apprenants les documents d’administration de la formation (convocations, documents pédagogiques, questionnaires de fin de formation, attestations, etc…)
  • Préparer les bilans de fin de projet et assurer un reporting régulier,
  • Assurer la coordination entre les équipes internes, les clients et les formateurs.

 

Vous :

Issu d’une formation Bac +2 / Bac +3 (type gestion, assistanat commercial, administration des ventes ou équivalent), vous justifiez, d’à minima, 2 ans d’expérience dans l’administration commerciale ou la gestion de formation.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens du service client.

Votre réactivité et votre proactivité font de vous un collaborateur fiable, capable de gérer plusieurs projets en parallèle.

Vous aimez travailler en lien avec différents interlocuteurs, et vous savez créer des relations de confiance.

Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez !

 

Avantages :

  • 8 jours de télétravail par mois ;
  • Titres restaurant ;
  • 39h/semaine ;
  • 23 RTT par an ;
  • Horaires variables ;
  • Compte épargne temps ;
  • Participation ;
  • Formations ;
  • Prime de cooptation ;
  • Un CSE dynamique dans la proposition d’activités sociales diverses et variées et à l’écoute des salariés.

Votre contact

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : jr.guillaumet@booster-academy.com