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Nous cherchons toujours à faire grandir l’équipe avec des profils ambitieux et passionnés par le commercial, le management et la relation client.

Directeur.trice de centre d'entrainement (CDI)

date de publication : 2024-02-27

Description du poste

Booster Academy intervient depuis 20 ans auprès d’entreprises de tous secteurs d’activité (services, distribution, industrie…) de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) mais aussi auprès de particuliers, en proposant des formations en intra et en inter-entreprises visant à améliorer l’efficacité commerciale et/ou managériale de ses clients.

Pour accompagner son développement, Booster Academy recherche 1 directeur de centre à Lyon et 1 directeur de centre à Aix en Provence, directement rattaché(e)s au président.

Votre mission : Vous serez le responsable de votre territoire et vous aurez pour mission de développer le CA et le portefeuille de clients composé de TPE, de PME et d’ETI. Pour cela, vous bénéficierez d’une montée en compétences à notre méthode Booster Academy pour devenir un véritable directeur de centre et « professionnel de la vente » de formation inter-entreprise en efficacité commerciale et/ou managériale.

Plus précisément, vous devrez :

• Gérer le compte d’exploitation de la Business Unit

• Mettre en place une organisation permettant de réaliser les formations et de développer l’activité

• Prospecter via les réseaux sociaux (ou via d’autres moyens) pour identifier, cibler, approcher, et générer des rendez-vous (des outils – CRM, ERP métier – sont mis à disposition par l’entreprise et auxquels vous serez formé).

• Qualifier, analyser les besoins et évaluer le potentiel du client

• Négocier, traiter les objections, argumenter, élargir le cadre, obtenir des compensations, maîtriser et protéger ses marges de manœuvre… et bien sûr, conclure !

• Fidéliser et développer la satisfaction des clients, obtenir des recommandations, revendre…

Vous :

• Recherchez un projet répondant à vos ambitions professionnelles et un poste dans lequel votre ténacité et votre autonomie seront récompensées humainement et financièrement,

• Avez une première expérience en gestion de centre de profit (d’au moins 2 ans) réussie dans la commercialisation de services en B-to-B et une volonté de développement suffisante pour être rapidement autonome au sein de notre entreprise,

• Souhaitez contribuer au développement d’une structure dynamique à taille humaine et aux circuits de décision courts, dans laquelle vous pourrez évoluer au gré de vos appétences à court / moyen terme.

• A noter : une expérience dans le secteur de la formation professionnelle est un plus, mais ne constitue pas un prérequis

Profil : Véritable entrepreneur dans l’âme, vous acceptez cette mission pour le challenge et les perspectives qu’elle représente, vous êtes créatif, inventif et vous aimez sortir de votre zone de confort.

Votre contact

m.adler@booster-academy.fr