booster academy

Formation Comportement individuel commerciale

A l’issue de l’entraînement, vous optimisez le développement de votre portefeuille et vous augmentez le nombre de vos rendez-vous à fort potentiel.

Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser son image et impacter positivement son environnement
  • Avoir confiance en soi et connaître ses capacités
  • Connaître les rouages et le fonctionnement de l’entreprise
  • Savoir s’adapter à l’entreprise et faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours

Le programme

  • Communiquer efficacement, transmettre de l’information
  • Se faire comprendre
  • Être impactant tant sur le plan verbal, para verbal, que non verbal
  • Être congruent dans sa communication
  • Développer sa confiance en soi et inspirer la confiance
  • Développer son leadership
  • Connaître sa valeur
  • Identifier un moment de réussite pour capitaliser et renforcer sa confiance en soi
  • Identifier un moment d’échec pour le transformer en réussite
  • Définir l’état d’esprit à adopter dans la vente et les qualités de service aujourd’hui
  • Caractériser le vendeur moderne
  • Identifier les relations acheteur / vendeur
  • Prendre conscience des comportements à adopter dans le cadre de l’entreprise

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

Etat des lieux du portefeuille d’affaires, le tableau de pilotage de l’activité commerciale (déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre), calcul du capital social (cartographie des réseaux, réels et virtuels), la bibliothèque d’accroches personnalisées par typologie d’interlocuteurs, le guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous, le plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning, apports formateur, mises en situation, analyse de cas pratiques,
    entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur le savoir vivre et le sens du client

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientés savoir-être et savoir-faire

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