booster academy

Formation Relations interpersonnelles

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Connaitre les mécanismes de la communication
  • Développer son sens de l’écoute
  • Posséder les techniques de base de la communication par téléphone et en face à face
  • Être capable de représenter son entreprise en toutes circonstances
  • Optimiser la maîtrise de son temps pour préserver sa dimension de leader
  • Gérer l’accueil de tous les clients, même les plus difficiles

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • Les règles de la communication
  • Les obstacles à la communication
  • Les relations conscient/non conscientes dans la communication
  • Les conditions d’une relation de confiance
  • Identifier les profils de clients
  • Comprendre leurs familles de besoins à chaque étape de la relation
  • Ma valeur ajoutée pour le client et pour l’entreprise
  • Valoriser votre image et celle de votre entreprise dans tous les contacts clients
  • Écouter activement et sécuriser le client en toutes circonstances
  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
  • Savoir expliquer en utilisant un discours positif et « non technique »
  • Faire preuve d’empathie et de solidarité avec le client
  • Personnaliser la relation et le traitement apporté à la réclamation
  • Rendre « digeste » un message « indigeste » avec la méthode du sandwich

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

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