Vous possédez une équipe de plusieurs dizaines de commerciaux, voire plusieurs équipes de vente, peut-être même éloignées géographiquement ?
Alors sans doute rêvez-vous d’homogénéiser leurs pratiques commerciales au sein d’une école de vente. En effet, quoi de mieux qu’un réel alignement des équipes autour de mêmes process, de mêmes messages-clés, et d’une même motivation pour booster la performance de votre stratégie commerciale ?
Et pour atteindre cette harmonie globale, vous en êtes sûr : la formation est la clé.
Seulement, par où commencer, pour vous assurer que tout le monde reçoive la formation adaptée à ses besoins, sans pour autant entacher la productivité de vos équipes sur le terrain ?
Focus sur ce challenge, et sur une solution pédagogique innovante : une école de vente 100% personnalisée à votre entreprise.
Un défi de taille : homogénéiser les pratiques de votre force de vente
Lorsque vous vous penchez sur ce défi de montée en compétences à large échelle, vous vous rendez vite compte qu’il contient plusieurs challenges différents.
D’une part, vous faites face à des commerciaux qui présentent des niveaux de compétences différents. Certains sont déjà seniors et disposent d’une excellente base de compétences, tandis que d’autres ont besoin d’une remise à niveau très poussée.
D’autre part, vous ne pouvez pas immobiliser trop souvent votre force de vente pour la former. Le rythme de votre formation doit être personnalisé en fonction de vos objectifs business, pour ne pas mettre en danger la croissance de votre entreprise.
Et c’est là où une école de vente dédiée pour votre structure prend tout son sens !
Une solution intégrée à même votre entreprise : votre propre école de vente
Alors, qu’est-ce donc qu’une école de vente intégrée à votre entreprise ?
L’idée est simple, et pourtant redoutable d’efficacité. Il s’agit de concevoir un parcours de montée en compétences sur-mesure, dans lequel chaque commercial peut entrer au moment où il en a spécifiquement besoin.
Le grand plus d’une école de vente ? Vous pouvez personnaliser ce parcours en fonction de l’ADN de votre entreprise, en y ajoutant des éléments de culture ou de valeurs d’entreprise, qui permettent de générer encore plus d’engagement chez les commerciaux à former.
Et pour ça, vous avez besoin d’un allié spécialiste de la conception pédagogique sur-mesure.
Bonne nouvelle : Booster Academy a déjà conçu des écoles de ce type avec des entreprises diverses, telles qu’AXA, Ayming, Bouygues Immobilier, Bristol, Fitness Boutique, Groupama, OCEA Smart Building, ou encore Terreal.
Comment ça fonctionne, concrètement ?
Tout commence par une analyse des besoins de votre entreprise et de vos vendeurs. En partant de cette base d’analyse, nous co-construisons ensuite avec vous votre parcours de formation sur-mesure.
La co-construction est la clé de la réussite d’une école de vente. En effet, vous disposez des éléments de formation relatifs à l’histoire, à la culture et aux métiers de votre organisation, tandis que nos experts disposent des savoir-faire des meilleurs experts du marché pour dispenser les formations relatives aux montées en compétences commerciales.
Ainsi, nous créons ensemble ce parcours pédagogique, à partir des différents niveaux de compétences existants au sein de votre équipe.
Puis nous définissons ensemble les modalités de formation idéales pour vos équipes. Rythme, fréquence, durée, distanciel ou présentiel : tout s’adapte à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs, pour s’assurer d’une montée en compétences qui ne nuit pas à la productivité de votre équipe dans l’entreprise.
En termes d’animation de la formation, là encore, la collaboration est cruciale. Vous dénichez chez vos collaborateurs ceux qui sont le plus aptes à prendre en charge les parties de la formation qui concernent l’ADN de votre entreprise. Du côté de Booster Academy, nous dépêchons les meilleurs experts du marché en termes de connaissances et compétences commerciales, directement dans votre entreprise.
Et pour vous aider à aller plus loin, Booster Academy peut également prendre en charge la dimension logistique de votre école de vente. Nos experts se chargent alors de convoquer vos apprenants aux sessions, de réserver les salles où elles se déroulent, ou encore de mener les évaluations de fin de parcours pédagogique.
Notez également qu’il est possible de co-créer avec nous votre propre école de management dédiée, pour former vos différents managers commerciaux aux meilleures pratiques en la matière.
Intrigué par ce type de parcours pédagogique sur-mesure ? Contactez l’un de nos experts, et parlons de vos défis en matière de montée en compétences commerciales !