booster academy

Formation Vente complémentaire et closing dans le Retail

À l’issue de l’entraînement, vous prenez l’initiative de la conclusion et vous optimisez toutes vos ventes.

Pré-requis : Vous maîtrisez la découverte des besoins et l’argumentation dans le Retail
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Savoir vendre plus que ce que le client est venu chercher
  • Déterminer les racines de l’objection et les traiter
  • Détecter le bon moment pour conclure
  • Rassurer le client et l’accompagner dans la prise de décision
  • Utiliser les techniques de conclusion pour amener le client à acheter
  • Maîtriser la relation client jusqu’à la prise de congé

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne amenée à vendre à des particuliers : vendeurs point
de vente, GSM, téléconseillers, etc.

Le programme

  • Les enjeux et la valeur ajoutée du vendeur à vendre plus
  • Les différents objectifs des ventes complémentaires et additionnelles
  • Les conditions d’une bonne proposition complémentaire (quand et comment la faire)
  • Anticiper les ventes additionnelles dès la phase de découverte ; utiliser les éléments de réponse clients à bon escient pour proposer plus
  • La méthode pour traiter les objections « à la racine » et poursuivre sa vente
  • Les techniques de parade aux objections
  • Zoom sur le traitement des objections prix : écriture et prise en main des réponses aux objections
  • Détecter et provoquer les feux verts
  • Les techniques de conclusion
  • Les conseils de l’expert, les dernières recommandations
  • La prise de congé et maîtriser la dernière image
  • Accueil
  • Prise de contact
  • Découverte
  • Argumentation
  • Vendre plus
  • Conclusion
  • Prise de congé

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les informations à collecter pour vendre plus, le guide de traitement des objections, les techniques pour conclure

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz, validation des connaissances, mises en situation, évaluation des acquis orientée « savoir-faire », Boost Book Retail

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