booster academy

Formation accueil et relation client

À l’issue de l’entraînement, vous naviguez avec aisance et professionnalisme sur le point de vente et vous prenez contact avec tous les clients.

Pré-requis : Vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Connaître les étapes de la vente Retail et l’impact sur la relation client
  • Être prêt à accueillir les clients : préparer le point de vente avec l’exigence « d’un hôte pour sa maison »
  • Impacter positivement le client dès l’accueil : maîtriser la 1ère impression et accueillir le client « comme un invité »
  • Reconnaître chaque typologie de client et personnaliser sa prise de contact
  • Gérer le flux client et donner envie à chacun de patienter

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne amenée à vendre à des particuliers : vendeurs point de vente, GSM etc.

Le programme

  • Le client du 21ème siècle : ses attentes vis-à-vis du vendeur, de l’entreprise, des concurrents
  • La mission et la valeur ajoutée du conseiller dans un contexte omni canal
  • Trouver du plaisir dans la vente (ce qui est difficile pour moi dans ma mission)
  • La pyramide de la vente : le conseiller de vente, grand bâtisseur de la satisfaction client
  • La préparation du point de vente, les points de contrôles à adopter
  • Les étapes clés lors de l’arrivée du client ; les attitudes à adopter, les « indices » à détecter ; la première impression à maîtriser (l’écoute dès les 1ers moments, la communication non verbale)
  • La prise de contact : les différents profils de clients (butineur, indépendant, demandeur) 
  • L’adaptation au profil des clients pour mieux prendre contact avec eux
  • L’attitude et la technique à développer pour éviter le « est-ce que je peux vous aider ? »
  • La gestion multi-clients : s’adapter au flux Clients ; implantation et respect du zoning

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

check-list de la préparation du point de vente, la préparation mentale, la bibliothèque d’accroches personnalisées pour briser la glace, les formulations positives pour donner envie au client de patienter, le plan d’action individuel

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning,
  • Apports formateur,
  • Mises en situation
  • Cas pratiques,
  • Jeux décontextualisés
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  •  Boost Book avec mémos sur les étapes de la vente, les règles d’or de chaque étape

Évaluations

diagnostic individuel, diagnostic posture (non verbal, para-verbal), quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée « savoir-faire »

Un projet ? Discutons-en ensemble !

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