booster academy

Formation Accompagnement à un rendez-vous commercial

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : avoir suivi les niveaux « Posture et valeur de l’offre », « Découverte » et « Argumentation, traitement des objection et closing » du parcours Vente Conseil
Durée : 4 heures

Les objectifs de la formation

  • Bénéficiez du regard de votre entraîneur en situation réelle de rendez-vous prospect/client afin d’identifier rapidement ce qui vous permettra de gagner en efficacité et en performance commerciale.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • Le cadrage de l’accompagnement (en visioconférence ou par téléphone) en amont du rendez-vous
  • L’analyse du contexte vis-à-vis de votre prospect/client
  • La définition de vos enjeux
  • La fixation de vos objectifs pour ce rendez-vous
  • La préparation du rendez-vous avec pour objectif d’optimiser votre cycle de vente
  • L’observation du rendez-vous chez votre prospect/client
  • L’évaluation des automatismes acquis (référentiel de compétences)
  • L’identification des leviers d’efficacité commerciale complémentaire
  • Le débriefing complet du rendez-vous 
  • L’identification et le déblocage des derniers freins
  • L’apport de pistes et de méthodes pour continuer votre entraînement et vous perfectionner
  • La formalisation de votre plan d’actions

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

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