booster academy

Commercial.e Responsable

À l’issue de l’entraînement, vous saurez intégrer la RSE dans vos pratiques et méthodes commerciales, afin d’être les ambassadeurs de la stratégie de votre entreprise. Vous saurez également adapter votre offre, votre discours et votre posture aux enjeux RSE de vos clients.

Pré-requis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre, découverte, argumentaire et conclusion, prospection et vente comportementale
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la RSE
  • Présenter la politique RSE de son entreprise et les produits spécifiques associés
  • Identifier le potentiel commercial d’une approche RSE au sein de son portefeuille
  • Développer une compréhension des besoins clients en termes de RSE
  • Adapter la posture et la communication commerciales pour mettre en avant les bénéfices environnementaux et sociétaux des produits et services.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.

Le programme

  • Les thématiques centrales couvertes par la RSE : apporter une définition claire et concrète de la RSE et du moyen d’atteindre des objectifs de fonctionnement environnementaux et sociaux.
  • Les enjeux et bénéfices de la mise en place de la RSE au sein des entreprises. La mise à niveau des collaborateurs sur ce positionnement.
  • Connaître la démarche responsable de son entreprise tant au niveau de l’environnement qu’au niveau social/sociétal.
  • Maîtriser les offres spécifiques en termes de produits et services de son entreprise.
  • Développer sa capacité à cibler des prospects particulièrement sensibles à des produits et/ou services à forte empreinte sociale ou environnementale.
  • Anticiper les besoins de son marché, mettre en adéquation ses offres aux attendus de ses clients

 

  • Développer sa capacité à découvrir de façon spécifique les enjeux RSE de ses clients 
  • Susciter l’intérêt du client sur l’offre RSE de son entreprise
  • Savoir valoriser les atouts RSE de son entreprise,
  • Développer sa capacité à convaincre de la façon dont les services / produits vendus aident les clients à atteindre leurs objectifs RSE.
  • Développer une posture et un process en cohérence avec les engagements RSE de son entreprise.
  • Identifier comment réduire l’empreinte carbone lors de déplacements et/ou des interactions avec les clients.
  • Mettre en place le process pour l’ensemble de l’équipe commerciale.

Nos clients
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Nos engagements

Production académicien

Boost Book avec les 7 principes de la RSE, le questionnaire d’évaluation de la stratégie RSE des entreprises, la pyramide de la vente spécifiques RSE, les clés de succès d’une posture d’un Commercial « Responsable »

Méthodes pédagogiques

  • Vidéos
  • Analyse de documents
  • Questionnaires spécifiques RSE
  • Apports du formateur
  • Exercice de Pitch
  • Mises en situation
  • Echanges de pratiques
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec les 7 principes de la RSE
  • Le questionnaire d’évaluation de la stratégie RSE des entreprises
  • La pyramide de la vente spécifiques RSE
  • Les clés de succès d’une posture d’un Commercial « Responsable »

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée « savoir-être »

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