A l’issue de l’entraînement, vous saurez optimiser le développement de votre portefeuille et vous augmenterez le nombre de vos rendez-vous à fort potentiel.
De plus, grâce à l‘IA vous saurez comment accroitre votre productivité ainsi que votre visibilité.
La prospection commerciale est un pilier essentiel du développement de toute entreprise ! Dans un environnement de plus en plus compétitif, les méthodes traditionnelles de prospection s’avèrent désormais insuffisantes.
C’est ici que l’intelligence artificielle (IA) entre en jeu, offrant de nouvelles perspectives et des méthodes innovantes pour repenser la prospection. La formation en prospection commerciale option IA est conçue pour aider les commerciaux à tirer le meilleur parti de cette technologie.
Les objectifs de la formation sont multiples et intégralement tournés vers l’excellence en matière de prospection. Ils incluent l’établissement d’un diagnostic précis du portefeuille client pour identifier les opportunités de business sous-exploitées, la maîtrise de la priorisation des tâches pour optimiser le temps, l’utilisation des réseaux physiques et virtuels pour diversifier les sources de prospection, et l’obtention de recommandations actives et dynamiques.
L’approche proposée par cette formation est véritablement innovante via l’intégration de l’IA dans la prospection commerciale, et notamment pour le profilage précis des prospects, la création de contenus personnalisés pour les réseaux sociaux, et l’envoi d’emails impactants. Ces techniques permettent aux professionnels de s’adresser de manière plus ciblée et personnelle à leurs prospects, augmentant significativement les chances de conversion.
La formation s’adresse tant aux entrepreneurs, aux dirigeants qu’aux commerciaux et elle promet d’apporter une réelle valeur ajoutée à leur activité de prospection. À travers une méthodologie pédagogique combinant théorie et pratiques, les participants développent une maîtrise approfondie des techniques de prospection renforcées par l’intelligence artificielle.
Pour intégrer ces méthodes innovantes dans votre stratégie de prospection, consultez notre formation en prospection commerciale IA. N’hésitez pas à faire une demande de devis pour plus d’informations !
Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.
Prérequis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre
A l’issue de l’entraînement, l’académicien est efficace sur la prospection par mail.
Il renforce sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux pour attirer ses prospects et générer des leads. Il augmente sa productivité grâce à l’IA
Public concerné : Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.
Prérequis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre
Objectifs :
• Intégrer la structure qui permet d’impacter rapidement le prospect par mail
• S’appuyer sur l’IA pour formaliser des mails impactants
• Réaliser le profilage du prospect à l’aide de l’IA
• Construire du contenu personnalisé pour les réseaux virtuels avec l’IA
Programme :
Renforcer sa visibilité, développer sa notoriété sur Linkedin pour attirer les prospects :
• Réalisation du le profilage des entreprises ciblées grâce à l’IA
• Identification des points de douleur, des besoins actuels des entreprises ciblées grâce à l’IA
• Création d’un post à forte valeur ajoutée pour les cibles prioritaires avec l’IA
Écrire des colds emails impactants pour sa cible
• Intégration de la méthode A.S.P.R.A pour impacter dès les 1ères secondes le prospect
• Identification des points de douleur de la cible identifiés par l’IA
• Formalisation de cold emails personnalisés avec l’IA
Méthodes pédagogiques : apports e-learning, apports formateur, mises en situation, cas pratiques, entraînement Stop & Go
Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels : Boost Book avec mémos les posts impactants, les mails personnalisés, l’IA Nbaia
Production de l’académicien : un post LinkedIn à destination de la cible prioritaire, un mail personnalisé à destination du prospect prioritaire, le plan d’actions.
Évaluations : mises en situation, évaluation des acquis orientée savoir-faire
Durée : 4 heures