booster academy

Formation Coach Commercial Développeur

A l’issue de l’entraînement, vous savez adapter votre coaching au profil de chaque collaborateur et inscrire sa force de vente dans une logique de perfectionnement continu des compétences et performances commerciales.

Pré-requis : Maîtrise des techniques de vente, prospection et négociation + avoir effectué les niveaux « Coach Commercial Pilote » et « Coach Commercial Entraineur »
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Connaître le niveau d’autonomie et le profil de communication préféré de tous ses collaborateurs
  • Identifier le profil de communication préféré de tous ses collaborateurs
  • Connaître son type de management favori et son profil de communication privilégié
  • Ajuster ses entretiens individuels aux profils de ses collaborateurs pour en obtenir le meilleur

A qui s'adresse la formation ?

Tout manager amené à développer les compétences de son équipe

Le programme

  • Partager les bonnes pratiques dans la mise en œuvre des plans de développement individuels
  • Traiter les difficultés rencontrées : entretien de fixation d’objectifs, accompagnements terrain, débriefing, impact sur les performances
  • Identifier les leviers de motivation
  • Identifier les niveaux d’autonomie et besoins associés
  • Identifier les différents profils de communication de chaque collaborateur
  • Identifier le style de management et de communication favori de chaque collaborateur
  • Identifier les relations toxiques et comportements défensifs inhérents à l’équipe
  • Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration face à chaque collaborateur
  • Comprendre l’adaptabilité, facteur clé de succès de relations agréables, constructives et efficaces : ouverture d’esprit, empathie, feed-back
  • Faire adhérer
  • Motiver
  • Recadrer

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

Le mapping des collaborateurs, l’identification des facteurs de motivation par profil, entraînement à l’adaptation au profil le plus difficile (pour moi manager) en termes de communication (de la posture, de l’entretien de lancement, du coaching de vente, du débriefing), ajustement du plan de coaching des collaborateurs, le plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Apports formateur
  • Exercices
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collectives et individuelles
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  •  Boost Book avec mémos sur les leviers de motivation, le bilan de parcours des collaborateurs, les styles de coaching, la matrice du Profiloscope (©)

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz, de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire

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