booster academy

Formation Coach Commercial Entraîneur

A l’issue de l’entraînement, vous savez définir le prochain CAP à franchir pour permettre à votre collaborateur d’être rapidement plus performant, et accompagner sa progression dans la durée.

Pré-requis : Maîtrise des techniques de vente, prospection et négociation + avoir effectué le niveau « Coach Commercial Pilote »
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Élaborer le plan de développement des compétences commerciales de ses collaborateurs
  • Maîtriser les techniques de l’entretien de fixation d’objectifs
  • Accompagner chaque collaborateur dans sa montée en compétences et en performances

A qui s'adresse la formation ?

Tout manager amené à développer les compétences de son équipe

Le programme

  • Partager les bonnes pratiques dans les démarches de diagnostics des compétences commerciales Traiter les difficultés rencontrées : communication, diagnostic, débriefing
  • Analyser les diagnostics finalisés en lien avec les résultats et les KPI de chaque
    collaborateur
  • Repérer les compétences maîtrisées et celles qui sont à développer pour
    améliorer les résultats Prioriser ses accompagnements
  • Déterminer un objectif SMART pour chacun
  • Sélectionner les moyens d’atteindre l’objectif : durée, fréquence et nature des
    accompagnements
  • Obtenir l’adhésion des collaborateurs aux objectifs et plan de développement de compétences Préparer les entretiens individuels
  • Mener les entretiens
  • Agir sur les compétences des collaborateurs
  • Observer les réalisations terrain et débriefer
  • Prendre appui sur les formations internes / externes
  • Entraîner aux techniques de vente
  • Programmer les actions et les moyens définis pour réaliser et valider la montée des compétences (diagnostics, formations, réunions, relevé des KPI…)
  • Gérer les priorités pour tenir ses engagements

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La construction du plan de développement des compétences des collaborateurs, la fixation objectifs CAP (Compétences, Activités, Performance) / SMART, la structure de l’entretien de présentation du plan de développement du collaborateur et des objectifs à atteindre, la prise en main de l’animation d’entraînements individuels, collectifs et délégués, le plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Exercices
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexion individuelle et collective
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec la méthode de débriefing (« sandwich »), les techniques de l’entretien de fixation d’objectifs

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire

Un projet ? Discutons-en ensemble !

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