booster academy

Formation S'adapter

À l’issue de l’entrainement, vous adaptez votre style managérial en fonction du profil comportemental de vos collaborateurs et des situations rencontrées. Vous managez comme vos collaborateurs souhaitent être managés.

Pré-requis : Maîtriser les fondamentaux de la relation interpersonnelle et les points clés du niveau Manager (les bases du management et de la gestion du temps), du niveau Motiver (les bonnes pratiques du management pour donner du sens, embarquer et mobiliser un collectif et/ou un individu) du niveau Piloter (les clés d’une organisation et d’un pilotage de l’activité de ses collaborateurs.rices efficaces) et du niveau Animer (l’animation collective et individuelle autour des objectifs communs)
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Identifier son profil comportemental et ceux de ses collaborateurs 
  • Comprendre les comportements bénéfiques et toxiques dans la relation manager/collaborateur (l’image renvoyée et les modes de fonctionnement associés)
  • Adapter sa communication aux 4 profils comportementaux à l’oral et à l’écrit (en individuel comme en collectif)
  • Identifier comment tirer parti des complémentarités au sein de l’équipe

A qui s'adresse la formation ?

Tout manager d’équipe

Le programme

  • Les bénéfices de l’adaptation dans les relations interpersonnelles
  • Les 4 profils de communication et la réalisation de son autodiagnostic
  • La réalisation du mapping des profils de son équipe, les forces et axes d’adaptation
  • Les clés pour présenter un objectif en collectif et impacter les 4 profils à la fois
  • L’animation de réunion adaptée au 4 profils
  • L’entretien individuel adapté au profil du collaborateur le plus difficile (dans la communication) pour le manager

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

Le mapping des profils de l’équipe, ses forces et axes d’adaptation, la préparation de la réunion Metro adaptée aux 4 profils, la trame d’un entretien individuel adaptée au profil le plus difficile pour moi, le plan d’action Évaluations : diagnostic individuel, quiz Profiloscope (©), test d’adaptabilité, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être

Méthodes pédagogiques

  • Réflexion individuelle et collective
  • Apports formateur
  • Analyse de cas
  • Production individuelle
  • Mises en situations
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur la matrice du Profiloscope (©), les modalités d’animation de réunion, le NBS de présentation d’objectif

Évaluations

diagnostic individuel, quiz Profiloscope (©), test d’adaptabilité, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être

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