booster academy

Formation Responsabiliser

À l’issue de l’entrainement, vous développez l’esprit de corps, créez les conditions pour responsabiliser chacun et favorisez la capacité d’innover de votre équipe (empowerment
des équipes).

Pré-requis : Maîtriser les points clés du niveau Manager (les bases du management et de la gestion du temps), du niveau Motiver (les bonnes pratiques du management pour donner du sens, embarquer et mobiliser un collectif et/ou un individu) du niveau Piloter (les clés d’une organisation et d’un pilotage de l’activité de ses collaborateurs.rices efficaces), du niveau Animer (l’animation collective et individuelle autour des objectifs communs) et du niveau S’adapter (adapter son style de communication et de management en fonction du profil de communication de chaque collaborateur.rice).
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Identifier les postures et bonnes pratiques managériales pour responsabiliser l’équipe
  • Responsabiliser chacun en cas de désaccord ou conflit pour une collaboration constructive
  • Prendre en main deux techniques de management pour responsabiliser (résolution de problèmes, créativité)
  • Identifier les postures et bonnes pratiques managériales pour responsabiliser un collaborateur qui est moins engagé dans son travail
  • S’approprier la pratique du feedback : donner et recevoir un feedback
  • Consolider la relation avec son N+1 (responsabilisation 360° ou partagée)

A qui s'adresse la formation ?

Tout manager d’équipe

Le programme

  • Identifier les signaux forts et faibles qui mettent à mal la motivation et l’esprit d’équipe
  • Établir un cadre d’expression régulier qui permet aux collaborateurs de s’exprimer, d’échanger et de trouver des solutions ensemble
  • Responsabiliser, la posture du manager et les 6 piliers de la responsabilisation
  • Désamorcer une situation conflictuelle en impliquant ses acteurs dans la résolution
  • Favoriser la collaboration en créant une communauté d’apprentissage pour
    perfectionner les pratiques et résoudre les problèmes
  • Développer la créativité, sortir de son cadre pour innover avec les chapeaux de Bono
  • Améliorer la prise d’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs
  • Organiser les responsabilités au sein de l’équipe
  • Donner du feedback, les règles d’or à respecter
  • Renforcer les liens de confiance entre manager et managés : le feedback positif
  • Lever les non-dits et contribuer au renforcement de la relation grâce au feedback correctif
  • Demander du feedback aux collaborateurs, les prérequis pour solliciter le feedback
  • Consolider la relation avec son N+1 : les 4 étapes de la démarche
  • Identifier le profil comportemental de son N+1 pour s’adapter à lui, mieux communiquer, anticiper ses réactions, apaiser et fortifier la relation managériale N/N+1

Nos clients
en parlent

J’ai suivi une formation très enrichissante et découvert un domaine qui m’était inconnu.Sylvie est très pédagogue, patiente et accompagne de près ses stagiaires.
Christophe H.
Christophe H.
1688066177
Une formation qui n’a rien à voir avec les autres. Un vrai moment d’apprentissage et de convivialité dans lequel on se voit progresser. Merci à Sophie Marlet pour sa pédagogie, son écoute et son accompagnement. Je recommande vivement !
Yoann C.
Yoann C.
1674130932
Formations commerciales concrètes, pragmatiques et adaptées aux profils des apprenants.Les exercices sont pratiques et l’approche d’ensemble très cohérente.Merci à Sophie et Xavier, mes formateurs !
Laurence C.
Laurence C.
1670927420
Je suis ravie de mon expérience chez booster Academy. Une formation bien structurée et pensée, en phase avec la réalité du terrain et des outils concrets. La formation est bienveillante et grâce à la méthode booster Academy je suis ressortie plus confiante. Un grand merci à Sophie ma formatrice qui a rendu les séances passionnantes.
clara B.
clara B.
1670499794
Booster Academy c’est un concentré de bonnes pratiques, de conseils et d’entrainements dans un but clairement affiché : gagner en performance commerciale. Les outils sont pratiques, la mise en application est immédiate et, en ce qui me concerne, les résultats ont été rapidement mesurables dans mes rendez-vous de prospection à l’issue la première session d’entrainement.Une seule déception : avoir plus de budget afin de poursuivre sur les autres modules et acquérir des clés supplémentaires pour carburer dans notre commercialisation.
Steve B.
Steve B.
1658409114
js_loader

Nos engagements

Production académicien

Ses 6 piliers de la responsabilisation, la trame pour désamorcer un conflit, la trame de co-développement pour résoudre un problème, l’organisation d’un atelier créatif pour optimiser une action opérationnelle, la trame d’un feedback correctif et positif.

Méthodes pédagogiques

  • Exercices,
  • Réflexion individuelle et collective,
  • Mises en situations,
  • Analyse de cas,
  • Production individuelle,
  • Entraînement Stop & Go.

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Le feedback 360°,
  • Les chapeaux de Bono,
  • La matrice I.C.A.R
  • Et la méthode D.E.S.C.

Évaluations

Diagnostic individuel, évaluation des acquis orientée savoir-faire

Un projet ? Discutons-en ensemble !

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation Manager Responsable : Impacter
Formation Diriger
Formation Motiver