booster academy

Formation Préparation à un entretien collaborateur à fort enjeu pour manager

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : Avoir suivi les niveaux « Manager » et « Motiver » du parcours Manager Opérationnel
Durée : 4 heures

Les objectifs de la formation

  • Prenez de la hauteur grâce à votre entraîneur afin de préparer votre réunion pour qu’elle soit percutante et impactante pour votre équipe et optimisez l’intégration des techniques managériales travaillées durant vos entraînements.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • L’analyse du contexte de la réunion d’équipe
  • L’identification de vos enjeux pour cette réunion
  • La fixation des objectifs à atteindre pendant et à l’issue de la réunion
  • La préparation de la réunion, les questions à se poser
  • L’organisation et la logistique
  • Le TOP de la réunion (thème, objectif, plan d’actions)
  • La note de sens de la réunion (nécessité, bénéfices, succès)
  • L’animation : les modalités, les outils à utiliser, le rythme à adopter,
    l’ambiance souhaitée
  • Le suivi à mettre en place (quoi, pourquoi, quand, qui…)
  • La structuration du discours à l’aide de la méthode TOP (thème, objectifs et plan d’actions)
  • La préparation des outils et visuels de présentation (à présenter et/ou à remettre aux collaborateurs)
  • L’entraînement Stop & Go à l’animation de la réunion avec identification de vos forces et axes de travail
  • La formalisation de votre plan d’actions

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

Un projet ? Discutons-en ensemble !

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation Motiver
Formation
 Piloter
Formation
 Coach Commercial Développeur