booster academy

Formation Reboost Closing

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : 2 à 3 cas clients concrets, en cours ou à venir, envoyés à l’avance pour préparation du coach o Argumentaire BAC en lien avec les cas clients préparé en amont
Durée : 4 heures

Les objectifs de la formation

  • Prendre en main ses argumentaires et la méthode de closing, développer les automatismes et débloquer les derniers freins.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • Tour de table : Vos réussites & points de blocage rencontrés
  • Annonce des règles du Stop & Go : Les rôles de client, vendeur et
    observateur + objectif Plan d’actions
  • Rappel des fondamentaux nécessaires
  • Constitution des sous-groupes, distribution des rôles et annonces des
    scénarios de mises en situation
  • Stop & Go : 3 mises en situation pour que chacun joue le rôle du client, du vendeur et de l’observateur
  • Préparation (5 minutes) : le vendeur explique au client le cas sur lequel il souhaite s’entraîner (client, interlocuteur, secteur, contexte, enjeux,
    objectifs)
  • Jeu de rôle (45 minutes)
  • Débriefing et plan d’action (10 minutes) : prise d’appui sur l’observateur
  • Débriefing collectif
  • Tour de table des bénéfices de la séance (s’assurer que chacun est en
    mesure de poursuivre les progrès de retour sur le terrain) et rappel des
    règles d’Or

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

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