booster academy

Formation Argumentation, objections et closing

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre et des techniques de questionnement (découverte et mise en tension)
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Présenter mon offre en valorisant les bénéfices attendus
  • Transformer chaque objection en une opportunité de vente
  • Engager le client dans la conclusion au bon moment
  • Utiliser des techniques de conclusion pour faciliter la prise de décision, garder la main et optimiser les processus d’achat

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc, et dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours

Le programme

  • Les techniques d’argumentation (CAB-BAC)
  • L’écriture et la prise en main d’argumentaires types
  • Faire le lien entre la découverte et l’argumentation : exercices de reformulation
  • Présenter son prix positivement
  • Comprendre les raisons de l’objection, en mesurer le bien fondé et les transformer en opportunités de vente
  • Méthode pour traiter les objections « à la racine » et poursuivre sa vente
  • Les techniques de parade aux objections (contrepoids, boomerang, déplacement, renversement)
  • Zoom sur le traitement des objections de prix
  • Écriture et prise en main des réponses aux objections
  • Les enjeux de la phase de conclusion : optimiser les processus de décision
  • Les moments clés pour réussir la conclusion
  • Conclure : signer, ou faire un pas de plus vers la vente
  • Méthode des médailles : définir les différents niveaux de conclusion à chaque étape de mon cycle de vente (or, argent, bronze)
  • Techniques de conclusion (alternative, approche directe, confortation, synthèse
    des oui)

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collectives et individuelles
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos argumentation, traitement des objection et conclusion.

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, entraînement sur l’intégralité des techniques de vente avec l’évaluation finale des acquis (prise de contact, découverte, argumentation, conclusion)

Un projet ? Discutons-en ensemble !

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