booster academy

Formation Valeur de l’offre et posture

A l’issue de l’entraînement, vous savez vous préparer à la vente B-to-B sur des processus de décision simples.

Pré-requis : Maîtrise des relations interpersonnelles en contexte professionnel
Durée : 12 heures

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Connaitre la structure et la logique d’un entretien de vente réussi
  • Savoir préparer ses entretiens de vente
  • Faire systématiquement une bonne première impression

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) et dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours

Le programme

  • Identification des forces et faiblesses de chaque offre
  • Analyse des enjeux du client (quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle?)
  • Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
  • Sélection des mots clés et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis
  • Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
  • La logique d’un entretien de vente réussi : les étapes de vente
  • La maîtrise des premières minutes de l’entretien de vente
  • Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client
  • La structure des premières minutes de l’entretien
  • Les règles d’or de la communication
  • Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions)
  • Travail de la posture « conseil » : posture, codes vestimentaires
  • Travail de renforcement de l’impact du pitch : mise en lumière des mots clés par la maîtrise de l’intonation

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

Le pitch par typologie d’interlocuteur, la structure de prise de contact en rendez-vous commercial, le plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les étapes de la vente, les règles d’or de chaque étape de vente, l’analyse de la valeur ajoutée de l’offre

Évaluations

Diagnostic individuel, diagnostic Posture Conseil (non verbal, para-verbal), quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientés savoir-faire et savoir-être

Un projet ? Discutons-en ensemble !

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