booster academy

Formation Reboost Prospection

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : Venir avec un fichier qualifié (interlocuteur, fonction, téléphone) d’au moins 15 contacts / Avoir suivi le niveau « Prospection » du parcours Vente Conseil
Durée : 4 heures

Les objectifs de la formation

  • Prendre des rendez-vous, téléphoner ! Développer les automatismes de la prise de rendez-vous par téléphone et débloquer les derniers freins.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • Tour de table : réussites & points de blocage rencontrés
  • Rappel des fondamentaux nécessaires : accroches, objections
  • Validation du script de prise de rendez-vous téléphonique : vérifier que les prétexte d’appels sont bons, rappeler l’important d’enchainer avec une alternative, entraînement flash au traitement des objections et au passage des barrages téléphoniques (Si je te dis « … » tu me réponds quoi ?)
  • Un appel à tour de rôle en haut-parleur (Si répondeur, 2 ème appel)
    enregistré pour réécoute et débriefing en fin d’atelier
  • Débriefing rapide après chaque appel
  • Si c’était à refaire, tu changerais quoi ?
  • Pointage des bons réflexes et annonce des points d’amélioration
  • Passage minimum de 3 appels par personne
  • Débriefing collectif
  • Tour de table des bénéfices de la séance (s’assurer que chacun est en
    mesure de poursuivre les progrès de retour sur le terrain) et rappel des
    règles d’Or
  • Faire preuve d’empathie et de solidarité avec le client
  • Personnaliser la relation et le traitement apporté à la réclamation
  • Rendre « digeste » un message « indigeste » avec la méthode du sandwich

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

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